Windows 7 Option réparer

Le Forum Windows Seven

Messagepar jujusous3 » 28 Jan 2009, 23:35

Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec Windows 7, je viens de l'installer sur mon macbook pro en dual boot avec macosx, tout fonctionnait bien...

2 choses:

-J'ai voulu installer Ubuntu DANS Windows 7, je l'avais déjà fait sur mon macbook pro mais avec windows xp, ça m'évitait de devoir faire un triple boot et ça fonctionnait très bien. Ayant remplacer windows xp par windows 7, j'ai voulu installer ubuntu dans windows 7, la première partie de l'installation consiste à créer une image du disque d'installation qui sera lancé au redémarrage du pc, j'aurais le choix de booter sur windows ou ubuntu, en choisissant ubuntu l'nstallation se terminera, et j'aurais le choix à chaque fois au démarrage. Le problème c'est qu'avec windows 7 apparamment ça bloque, tout se passe bien pour la première partie de l'installation, mais au redémarrage je n'ai pas l'option "ubuntu" , je ne peux que booter sur windows, le problème est évoqué ici: http://www.mat2057.info/2008/12/31/boot ... ca-coince/
Du coup je ne sais pas comment débloqué ça, je ne peux pas installer ubuntu dans windows, ça me complique la tache.

-Par conséquent, j'ai installé ubuntu en triple boot, j'ai presque réussi, windows et ubuntu fonctionnent bien, mais windows non. Il me dit qu'il y a une erreur , surement du à l'installation d'un proramme récent, ça ne m'étonne pas, et il me propose de réparer en insérant le cd de windows 7, et en redémarrant. J'insére le cd , je redémarre, il boot dessus, je choisi l'option "réparer" et là j'ai un truc super bizarre, il m'affiche une erreur, il dit que la version du cd n'est pas la même que celle qui est installé et que par conséquent il ne peut pas utiliser le cd pour réparer, pourtant j'ai installé windows 7 avec ce même cd, qu'est ce qui cloche?L'option "réparer ne fonctionne pas sous windows 7 ?

Merci d'avance!
jujusous3

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2009, 11:44

Bonjour,
jujusous3 a écrit:il dit que la version du cd n'est pas la même que celle qui est installé

Mise a jour WindowsUpdate entre temps certainement...
Ne pas oublier que Windows 7 est en version Béta et que les patchs de mise a jour sont assez régulier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jujusous3 » 29 Jan 2009, 13:04

Tu crois que je peux trouver une version qui comprends déjà les mises à jour?de façon à ce qu'elle soit identique... Si je retélécharge une version sur le site microsoft ça sera une version déjà mise à jour ou pas? C'est chiant quand même ce truc, quand windows xp se met à jour, le cd d'installation marche encore, même si il ne comprends pas les dernières mises à jour, pourquoi?
jujusous3

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2009, 13:18

jujusous3 a écrit:Tu crois que je peux trouver une version qui comprends déjà les mises à jour?

Non, cela sera la même version que ton CD actuel
jujusous3 a écrit:quand windows xp se met à jour, le cd d'installation marche encore

Oui et non, tant que tu reste dans le même service pack que le CD, il n'y a pas de problème, si un service pack a été installé sur l'ordinateur, le message d'erreur sera le même que pour ton Windows 7.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jujusous3 » 29 Jan 2009, 15:38

j'ai vu qu'en tapant le message d'erreur qui dit que mon cd est incompatible sur google, j'ai trouvé pleins de gens dans mon cas, mais pour vista, le problème est apparamment le même sur windows 7......pas de solution donc....

Du coup j'ai tout desinstaller, il ne me reste plus que mac, je vais remettre windows 7, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'installation de ubuntu dans windows xp fonctionne mais pas dans windows 7, le bootloader bloque ubuntu....
Dernière édition par jujusous3 le 29 Jan 2009, 15:39, édité 1 fois au total.
jujusous3

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2009, 16:40

XP n'est pas Seven, et personnellement, je ferais une comparaison dans le sens :
NT Image 2000 Image XP
et
XP Image VISTA Image Seven
Tout comme les Pentium1 Image Les PPro Image les Pentium 2 (qui sont eux aussi a la base des Pentiums actuel)
Où 2000 était a la base un système de "passage" entre un coeur NT a XP, donc, je considère que Vista est l'équivalent de 2000 et donc par défaut un système "entre deux moutures" de windows relativement stable.
Seven est sur base de Windows Serveur 2008 qui lui, même s'il est sur une base de Vista, est bien plus stable que Vista, mais bien entendu, ce n'est que mon ressenti personnel et d'une longue expérience.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jujusous3 » 29 Jan 2009, 22:20

Merci pour cette petite remarque, moi aussi j'aime bien windows 7, mais là ça m'énerve avec ubuntu... J'ai tout réinstallé en suivant un tuto pour windows vista, j'arrive au même résultat SAUF que la solution est donné dans le tuto, il faut editer le fichier boot.ini sur la partition Windows et remplacer les deux occurrences de multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3) par multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4) , apparamment windows ne cherche pas sur la bonne partition d'où l'erreur, le problème c'est que je ne trouve pas ce fichier boot.ini pour windows 7, en principe il devrait être à la racine de la partition non? Ensuite, tu m'a dit que mon cd était dit "incompatible" pour réparer parce que entre temps il y avait eu des mises à jour, eh bien, je confirme que c'est faux, j'ai installé ubuntu juste après windows, il n'a pas pu faire de mises à jour car pas relié à internet, et là j'essaye de réparer windows avec le cd, il me dit toujours incompatible, le problème est partout sur le net, mais aucune solution pour windows 7, à chaque fois c'est pour vista.....

Comment puis je lancer la console de récupération si je n'ai pas accès à la réparation via le cd d'installation de windows7 ? Il faudrait que je puisse taper quelques commandes pour restaurer le BCD, je connais les commandes mais je n'ai aucun endroit où les taper pour les appliquer à windows, on peux trouver une console de récupération à graver sur un cd qui serait compatible windows 7 ? Merci à vous!
jujusous3

Messagepar jujusous3 » 30 Jan 2009, 21:17

pas moyen de réparer windows 7?
Dernière édition par jujusous3 le 30 Jan 2009, 21:17, édité 1 fois au total.
jujusous3

Messagepar jujusous3 » 01 Fév 2009, 12:38

Bon eh bien j'ai réussi , pas vraiment grâce à vous, sans vouloir vous offenser, à résoudre tous mes problèmes, j'ai vraiment passer énormément de temps à redémarre, reformater, installer....j'en avais marre mais j'ai finit par réussi Image

Mon tuto est à cette adresse : http://forums.macgeneration.com/windows ... ost4990678
jujusous3

Messagepar Kejin » 01 Fév 2009, 14:27

jujusous3 a écrit:pas vraiment grâce à vous, sans vouloir vous offenser

Encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre, etc... Image Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jujusous3 » 01 Fév 2009, 20:37

Image
jujusous3

Retour vers Windows 7