Microsoft .NET Framework 3 ou 3.5

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar stanloul0909 » 27 Jan 2009, 21:30

Bonjour !

Ça fait déjà un bon moment que je tourne en rond pour installer un des logiciels Windows primordiaux, .NET Framework... Image Image Image
Je vous explique mon problème :

J'ai récemment installé Windows 7000 sur mon beau tout neuf PC fraîchement monté. Jusque-là tout va bien, 1 MILLIARD de fois moins décevant que Vista, inovant, ergonomique, prise en main rapide, et j'en passe et des meilleures...

J'installe les logiciels qu'on a l'habitude d'installer sur un PC neuf lorsque je tombe sur un programme qui requiert .NET Framework 3.5. Je me dit tout va bien, je vais le chercher sur Windows FRANCE et lorsqu'il copie les fichiers, il me dit :
You must use "Turn Windows features on or off" in the Control Panel to install or configure Microsoft .NET Framework 3.5. !!

(J'AI PRÉALABLEMENT DÉSACTIVÉ LES UAC (USER ACCOUNT CONTROL)) Je vais dans le Panneau de Configuration --> Turn Windows features on or off et je coche tout. 'Marche pô... Je décoche tout, 'marche pô. J'en coche un, puis l'autre seuls, toujours pô. Je décide donc de faire une recherche sur la toile, je vois pleins de sujets mais sur Vista. Il y en avait un qui disait ça :

Dans démarer -> Executer -> Taper regedit
Ensuite dérouler:
HKEY_L_M -> SOFTWARE -> MICROSOFT -> .NET FRAMEWORK
Suprrimer tout ce qui il y a dedans.
Ensuite aller dans:
C:WINDOWSMicrosoft.NETFramework
Et suprimer tout aussi
Lancer l'installation du Framework et c'est bon ^^

J'ai fait ce qui est dit mais lorsque j'essaye de supprimer le dossier Framework, il me dit qu'il faut l'autorisation de ce bon (ou mauvais) vieux TrustedInstaller (BRAVO SEVEN Image Image ). J'ai essayé de le désactiver par tous les moyens, de lui enlever la permission sur le dossier, rien a faire. S.V.P., ca fait au moins 3 jours que je suis dessus donc PAR PITIÉ, AIDEZ MOI !! Image

J'ai aussi testé avec .NET Framework 3 et c'est pareil... C'est peut être un truc ton con ou qui a déja été posté sur le forum (j'ai rien trouvé perso) et je poste peut être pas au bon endroit mais bon, j'en commence a en avoir ras le ***, et la j'suis pas vulgaire...

Merci beaucoup,
Stan !
stanloul0909

Messagepar LeLapinFou » 27 Jan 2009, 22:41

Bonsoir,

Windows Seven n'étant qu'en version Béta, il suffit tout silmplement de le réinstaller.
stanloul0909 a écrit:.NET Framework 3.5. ... je vais le chercher sur Windows FRANCE

De plus, quand on a un OS qui est en version UK, le mieux est d'installer les Framework de la langue qui vont avec.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Minihart » 28 Jan 2009, 12:50

Bonjour Stanloul,

C'est peut-être pour Windows Expression Web 2 que le Framework est démandé ?

J'ai exactement le même problème, mais la remarque de LeLapinFou ne m'avait même pas traverser l'esprit.

Je vais essayer.
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar stanloul0909 » 29 Jan 2009, 18:42

Bonjour !
Toud d'abord, merci de vos réponses ;)

LeLapinFou a écrit :

Windows Seven n'étant qu'en version Béta, il suffit tout silmplement de le réinstaller.

?? Réinstaller Seven ? Honnêtement, ça me gaverait (même si il sauvegarde mes fichiers). Autre chose à faire ( Image par exemple xD)...
Enfin, si c'est la seule solution, je le ferais mais voila. Ceci-dit, tu as raison sur un point, Seven est en bêta mais ca me choque de ne pas pouvoir installer des produits Windows sur un Windows (le + récent). Je pense qu'il faut quand même signaler ce problème chez notre cher ami Billy, je vais quand même aller faire un tour sur Microsoft UK, et si cela ne fonctionne pas, je leur écrirai (en éspérant une réposne, je pense que ce sera le cas vu qu'ils sont en développement Seven en ce moment même). Je vous tiens au courant pour ceux qui ont le même problème !

Cordialement,
Stan Image

Edit : Le même problème avec le .NET Framework en Anglais...
Dernière édition par stanloul0909 le 29 Jan 2009, 18:45, édité 1 fois au total.
stanloul0909

Messagepar LeLapinFou » 29 Jan 2009, 19:47

Met les droits "Full control" pour "tout le monde" dans le dossier C:WindowsMicrosoft.NETFramework et réessaye.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar stanloul0909 » 30 Jan 2009, 17:06

Bonjour !
J'ai essayé de mettre Full Control mais il me bloque l'accès et me dit Acces is Denied (Accès Refusé) !! J'ai ausi esasyé de lui viré les droits (à TrustedInstaller) mais c'est pareil...
Je crois que j'ai trouvé la solution, si ça fonctionne je vous la poste !

Merci,
Boubou !
stanloul0909

Re: Microsoft .NET Framework 2.0

Messagepar jco » 08 Sep 2012, 08:49

Bjr
Pb sous windows 7 familial premium, à la connexion un message me dit que framework version 2.0 est requis ( alors que j'ai le 4.0)
cela me bloque l'accès à mon imprimante scanner
Qui peux me donner la solution merci
jco

Retour vers Windows 7