Windows Seven... ou Vista en mieux

Le Forum Windows Seven

Messagepar akira130 » 29 Nov 2008, 15:40

Voici un article publié dans Science et Vie Micro du mois de Décembre 2008, par Mr Christofer Ciminelli,
sur le très attendu Windows Seven.

Je me suis permis de le recopier ici car je l'ai trouvé très instructif.

Bonne lecture à tous.

Image

Première sortie de Windows Seven, le futur système d'exploitation
de Microsoft. Plus simple et plus fun que Vista, Cette bêta donne
un aperçu alléchant de l'avenir de Windows.

On ne l'attend pas avant la fin de l'été 2009, mais la version bêta de Windows Seven nous en donne un bon avant-goût.
Le systéme s'est débarrassé, à l'extérieur comme à l'intérieur, de ce qui fait la lourdeur de Vista.
En apparence déjà, les effets de transparence plus présents donnent à Seven un côté aérien très appréciable.
Et Microsft a considérablement réduit la consommation de son interface en ressources graphiques et en mémoires vive.

C'est ainsi que nous avons pu utiliser l'ensemble des effets graphiques du thème Scenic (qui remplace l'Aero de Vista)
sur un simple miniportable équipé d'un circuit graphique médiocre (intel GMA 950).
Microsoft a aussi grandement réduit l'activité de fond de Windows, et au démarrage le système ne charge que les
services dont il a besoin; du coup il est plus rapidement opérationnel que Vista ou XP.
Et puis les fameuses alertes (User Access Control) sont ici moins présentes, l'utilisateur choisit à quelle fréquence
et dans quel cas il souhaite être averti d'un danger potentiel menaçant la stabilité de sa machine.

Plus ergonomique aussi, la barre des tâches de Seven fourmille de bonnes idées.
On peut y épingler les icônes des logiciels les plus utilisés, mais surtout, chacune d'elles donne accès à des fonctions
de base d'un programme sans avoir à le déployer en plein écran.

* * * * * * * *

La suite dans la revue Science et Vie Micro de décembre 2008
Dernière édition par akira130 le 29 Nov 2008, 18:23, édité 1 fois au total.
akira130

Messagepar Kejin » 29 Nov 2008, 18:25

Bonjour akira130,

J'ai un gros doute concernant la légalité de poster une copie d'article de presse directement sur un forum (rapport aux droits d'auteurs, tout ça...).
Alors dans le doute, j'ai supprimé le lien.
Si je trouve des informations officielles autorisant cette pratique, je le remettrai.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 29 Nov 2008, 18:38

Après vérification, il n'est pas non plus autorisé de recopier l'intégralité d'un article de presse sans autorisation de l'auteur.
Tu as juste le droit d'en recopier une partie à condition de citer l'article en question et l'auteur (ce que tu as fait) et de mettre un lien, s'il existe, vers celui-ci.
Ne sachant pas si tu as l'autorisation de l'auteur, j'ai donc tronqué ton message.
Kejin
Modérateur

Messagepar akira130 » 29 Nov 2008, 20:30

Info reçu Kejin,
je pensais qu'en citant les sources cela suffirait... Image

cependant pourquoi ne pas relayer une partie de l'info en condencé (chose que je n'ais pas fait ne sachant pas trés bien résumer)

En tout les cas je ne sortirais pas ignare de cette journée. Bien à toi et bonne fin de soirée.
akira130

Messagepar Kejin » 29 Nov 2008, 20:39

pas de soucis !
En effet, un résumé tourné à ta sauce ne pose pas de problème, d'autant moins si tu cites les sources.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7