Serveur éteint en cours de redémarrage

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Serveur éteint en cours de redémarrage

Messagepar ArchiDuchesse » 25 Déc 2015, 11:19

Bonjour,

Ma question concerne le serveur de l'entreprise dans laquelle je travaille, sous Windows server 2008. Pour les vacances, celui-ci a été éteint correctement ( démarrer --> arrêter --> raison pour laquelle on souhaite l'arrêter) Il s'est éteint sans problème. Seulement ensuite, j'ai rallumé le PC sans faire exprès alors que je ne voulais pas le rallumer et comme j'étais pressée je l'ai rapidement éteint en appuyant sur le bouton power de l'unité centrale, au bout de quelques secondes du redémarrage.
Je me dis maintenant que je n'aurais peut-être pas dû, cela peut-il avoir des conséquences sur le démarrage du serveur à la rentrée ?

Merci pour vos réponses
ArchiDuchesse

Re: Serveur éteint en cours de redémarrage

Messagepar LeLapinFou » 25 Déc 2015, 12:02

Bonjour,

En théorie non.
La phase post boot d'un serveur est assez longue (test de tous les composants, cartes, etc...) donc, s'il est éteint pendant cette phase, cela ne devait pas être méchant, peut être s'il était en phase de test d'un raid, et encore, donc pas de pb.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Serveur éteint en cours de redémarrage

Messagepar ArchiDuchesse » 25 Déc 2015, 22:06

Merci pour votre réponse, je suis rassurée :)
ArchiDuchesse

Retour vers Windows Server 2008