problème Mappage Nas

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème Mappage Nas

Messagepar VreCheux » 29 Mai 2015, 09:39

Bonjour,

Avec un serveur sous WS 2008 R2 SP1, je ne peux plus mapper un Nas Buffalo LinkStation. J'obtient une erreur 0x80004005 ou 0x80070035.
Par contre, le ping sur ce nas répond très bien.
Il apparait bien dans "réseau".
Je peux accéder à ce nas à partir d'un navigateur en tapant l'adresse ip qui est fixe.
Les autres pc de mon parc, sous win7, peuvent parfaitement accéder à ce nas, ainsi qu'un autre serveur sous ws2003R2.
J'ai redémarré le Nas mais sans succès, mon ws2008 ne peut pas le mapper.
Je n'ai pas redémarré le ws2008.
Merci par avance pour votre aide.

EDIT: ce serveur communique parfaitement avec un autre Nas de la même marque
Tout marchait très bien depuis août 2014, cette erreur est apparue sans raison particulière.
Il n'y a pas de parefeu d'installé.
J'ai lu que ce correctif http://support.microsoft.com/kb/2194664/fr pouvait résoudre le problème, mais il doit être inclus dans le SP1...je ne l'ai pas testé car je pense déjà l'avoir...
VreCheux

Retour vers Windows Server 2008