Sécuriser l'accès à Active Directory

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Sécuriser l'accès à Active Directory

Messagepar yasmine » 14 Oct 2014, 10:35

Bonjour tout le monde,
Voila mon problème, je dispose d'un serveur contrôleur de domaine sur lequel est installé le Sqlserver,et justement il est administré par une autre personne qui a accès au contrôleur de domaine. Comment je dois procéder pour que cette personne n'ait pas accès à Active Directory ou du moins qu'elle ne puisse pas créer de nouveaux compte ou bien ajouter des droits à des comptes existants ??
Je tiens à préciser que SQLserver a été installé et configuré par un prestataire externe et donc sa réinstallation à un autre emplacement n'est pas possible car seul le fournisseur connait les paramètres de configuration.

Merci d'avance
yasmine

Re: Sécuriser l'accès à Active Directory

Messagepar LeLapinFou » 16 Oct 2014, 17:49

Bonjour,

Il suffit d'installer la console d'administration du serveur SQL sur un PC, la connexion se faisant a distance, comme cela, l'admin de la base ne se connectera pas au serveur de domaine.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008