Tentatives d'intrusion

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Tentatives d'intrusion

Messagepar francky » 06 Fév 2014, 20:14

Bonjour,

Sous serveur 2008 R2, peut-on créer un log qui enregistre les IPs ainsi que loggings et passwords entrés au moment de la tentative de connexion au serveur?
En effet, j'ai depuis quelques temps une IP qui s'acharne sur mon serveur.
Je vois dans les "Echecs de sécurité" toujours la même IP mais jamais le même Nom du User. Parfois c'est "Admin, Admisitrator, jhon.....
Mais je ne récupère pas les Passwords utilisés :nea:
Y a t'il une possibilité?
Merci
francky

Re: Tentatives d'intrusion

Messagepar LeLapinFou » 07 Fév 2014, 21:40

Bonjour,

Il est normal de ne pas récupérer les password, une analyse des trames réseau a l'instant T + un crackage de celles ci et vous aurez votre mot de passe;
Bon courage tout de même, car ce n'est pas si simple si vous n'avez pas les bases des trames IP.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Tentatives d'intrusion

Messagepar francky » 10 Fév 2014, 11:13

Bonjour,

merci pour ta réponse! En effet cette possibilité n'est pas simple.
J'ai vue une fois, sur un SBS 2003, qu'il y avait un log, je ne me souvient plus sous quelle forme, je visualisé cela. Mais ce qui est certain c'est qu'il y avait tous les renseignement nécessaires pour relever, Logging, Password et IP.
Il doit y avoir une autre possibilité je pense? a savoir que ce serveur n'est un contrôleur de domaine, contrairement au SBS mentionné ci-dessus.
Bonne journée
francky

Retour vers Windows Server 2008