WSUS - Tache planifiée pour installation mises à jour

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

WSUS - Tache planifiée pour installation mises à jour

Messagepar Duke » 09 Jan 2014, 14:47

Bonjour.

J'ai mis en place le service WSUS sur un serveur Windows 2008 R2.
Tout se passe bien sauf que pour les seveurs clients, je voudrais lancer l'installation des mises à jour à un moment précis via une tache planifiée.
La commande "wuauclt.exe /UpdateNow" fonctionne correctement depuis une console mais rien ne se passe quand je lance une tache planifiée exécutant cette même commande et aucune remontée d'erreur.
Est ce que quelqu'un aurais une explication et une astuce ?

Merci.
Duke

Re: WSUS - Tache planifiée pour installation mises à jour

Messagepar Duke » 15 Jan 2014, 11:40

En fait, la tache se lance correctement avec l'option "Run only when use is logged on" mais pas avec "Run wether iser is logged on or not".
Essai de modification dans "Compponent Service/DCOM Config/Windows Update Properties/Identity" en indiquant un compte particulier mais la zone n'est pas modifiable.
Je pense être sur la bonne piste mais n'arrive pas encore à bout...

C'est la même chose pour les client Windows 2003 server à priori.
Duke

Retour vers Windows Server 2008