GPO et Mises à Jour Windows

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

GPO et Mises à Jour Windows

Messagepar Steve Bazin » 02 Sep 2013, 16:07

Bonjour,

J'ai un problème avec ma GPO qui bloque les exécutables. En effet, les mises à jours Windows (qui s'exécutent via un serveur WSUS) et surtout les mises à jour de mon antivirus ne se font plus.

Je me suis renseigné sur Applocker mais on ne peut pas l'utiliser avec Windows 7 Professionnel (80 % de mon parc client). Je suis un peu bloqué. Est ce que quelqu'un a une solution de contournement qui me permettrait de toujours bloquer les exécutables mais qui permettrait aux MAJ Windows et de mon antivirus de se faire ?

Bien Cordialement
Steve Bazin

Re: GPO et Mises à Jour Windows

Messagepar Steve Bazin » 06 Sep 2013, 16:14

Bon, j'ai toujours mon problème de Windows Update et de MAJ du programme de mon anti virus (les définitions se mettent bien à jour).

Je ne vois vraiment pas comment contourner ce problème.

J'ai vu qu'il existe des logiciels tiers comme Faronics Anti-Executable Entreprise mais je ne connais pas son prix et je n'ai pas beaucoup de feedback sur ce produit.

On m'a suggéré également Process Monitor pour retirer les droits admin sur les postes mais en les laissant pour les applications métiers mais ca m'oblige à passer sur mes quelques 180 postes clients....

Donc, si vous avez une suggestion autre, je suis preneur sinon je me verrais obligé de retirer cette magnifique GPO...
Steve Bazin

Retour vers Windows Server 2008