Accès à différents domaine

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Accès à différents domaine

Messagepar altarocca » 08 Nov 2012, 15:48

Bonjour à tous,

je bosse sur différents domaine au sein de mon entreprise.

Je vous explique la topologie de mon réseau :

ancien domaine AD serveur 2003 :

anciendomaine.fr (propre à mon site)
Sur ce serveur sont stockés les profils utilisateurs, les espaces de stockage perso/utilisateur, les ressources et dossiers partagés etc etc...

je gérai moi même ce domaine active directory avec un serveur sur mon lieu de travail.

Plusieurs modifications ont été apporté à l'organisation.

Aujourd'hui, il existe pour toute les entités de mon organisation un seul domaine englobant dans des OU tous les sites dispersés partout en France.

Ce nouveau domaine qu'on appellera domaine.fr, tous les comptes utilisateurs sont créés, mais avant de migrer chaque poste je voudrai que chaque utilisateur puisse accéder à leurs informations ainsi qu'aux ressources partagées se trouvant sur l'ancien serveur.

Je sais qu'il faudrait créer des relations d'approbations entre les 2 domaines, mais malheureusement je n'ai pas la main sur le nouveau domaine.

J'essaye alors d'utiliser (avec un compte de test) la commande net use pour me connecter sur l'ancien serveur : net use Z: \\nomserveur\dossierpartagé /user:anciendomaine.fr\utilisateuranciendomaine
Message d'erreur suivant qui apparait : L'erreur systeme 53 s'est produite.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Je voulais alors faire une manip, migrer tous les ordinateurs dans le nouveau domaine, il faut savoir que je dispose d'un serveur de proximité sur le même plan d'@IP que l'anciendomaine, desinstaller le service AD de l'ancienserveur, intégrer l'ancien serveur dans un groupe de travail (tout en étant sur windows serveur 2003), ce qui me permettrait d'accéder plus facilement aux données et ressources dont j'aurai besoin.

Mais je ne suis pas sur de mon coup, et j'ai pas envie de migrer tous les postes, desinstaller l'active directory, pour que finalement je ne puisse toujours pas avoir accès à l'ancien serveur...

Si quelqu'un à deja réaliser la manip ou deja rencontré ce probleme, je suis preneur de ses conseils.

Merci a tous.
altarocca

Retour vers Windows Server 2008