Configuration presque opérationnelle

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Configuration presque opérationnelle

Messagepar ptitjon » 26 Juil 2012, 21:19

Bonjour à tous, je me présente, car il s'agit de mon premier post sur ce forum. Je m'appelle Jonathan, j'ai 25 ans et je suis actuellement en formation en alternance de Gestionnaire de Maintenance Support Informatique. J'ai commencé il y a peu de temps, voilà pourquoi j'ai quelques problèmes que je ne peux encore pas résoudre concernant mon réseau que j'ai voulu monter à la maison.

L'installation comprend un pc fixe relié en ethernet à une Livebox, avec Windows Server 2008 R2 dessus. Sur ce serveur, j'ai ajouté quelques rôles, notamment un serveur DHCP afin d'attribuer automatiquement mes IP sur mes PC portables qui sont en wifi. J'ai également ajouté un serveur DNS pour la résolution de noms, il pointe sur le 127.0.0.1 . Déjà la j'ai une erreur. Je ne comprend pas pourquoi. Mes pc portables se connectent au réseau mais ne se connectent pas à Internet quand je leur attribue une IP automatique et que le serveur DNS primaire pointe sur 127.0.0.1 . Par contre je chope Internet quand je pointe le DNS sur 192.168.1.1. Bizarre... Le domaine se nomme "jon.local". J'ai voulu intégrer un Active Directory, j'ai crée des users. Et j'ai également voulu mettre en place un serveur FTP, j'ai donc installé IIS 7.0 et le serveur ftp dans les rôles du serveur Web. Quand je lance mon invité de commande : ftp ftp.jon.com je rentre login et password mais authentification échouée. Est-ce que le serveur ftp représente un serveur en ligne ou en local ? Car j'ai aussi fais une redirection via no-IP, de façon à ce qu'une adresse web puisse pointer à chaque fois sur mon adresse publique.

Je sais qu'il y a sûrement beaucoup à faire, je vous remercie d'avance de votre patience. J'aimerai vraiment tout reprendre point par point pour bien intégrer ce que je fais.
ptitjon

Retour vers Windows Server 2008