Choix de SQL Server 2008 avec Sharepoint Server 2010

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Choix de SQL Server 2008 avec Sharepoint Server 2010

Messagepar Eznable » 09 Mai 2012, 19:18

Bonsoir à vous,

voilà mon soucis :
je dispose actuellement d'un Windows Server 2008 R2 Standard Edition (x64).
Je souhaite y installer Sharepoint Server 2010 (x64).

Je signale que de part les configurations matérielles, je l'installerais en Serveur Autonome. J'ai de ce fait plusieurs questions, sur son installation :

-> D'une certaine manière je me demande quelle version de SQL Serveur 2008 faut-il installer ?

J'ai lu partout que pour l'installation en Serveur Autonome, Sharepoint Serveur 2010 à besoin de SQL Server 2008 Express avec SP1.
Cependant :

-> Puis-je tout de même installer SQL Server 2008 R2 Entreprise (x64)
-> Si non, dois-je l'installer en même temps que Sharepoint, ou je peux également l'installer et le configurer avant ?
-> Quelle version de SQL Server Express 2008 : 32 ou 64 bits ?
-> Pourquoi sommes nous obligé de passer par cette version ? Une explication un peu plus détaillé que "Ben c'est comme ca" me serait grandement utile :good:
-> Quelqu'un aurait-il une adresse fiable pour effectuer cette installation avec SQL Server 2012 Express (x64) ?
-> Cela est-il actuellement mieux pour l’installation de passer par la version 2012 Express fraichement sortie ? En sommes quelles seraient les différences ?

Voilà toutes mes questions ! N'hésitez pas à répondre même si ce n'est que pour une seule. Et merci d'avance.
Eznable

Re: Choix de SQL Server 2008 avec Sharepoint Server 2010

Messagepar LeLapinFou » 09 Mai 2012, 22:45

Bonjour,

J'aime bien le "Ben c'est comme ca" :lol: ... c'est pourtant comme ça, mais avec l'explication suivante : Sharepoint a besoin d'une base, donc, par defaut il propose d'installer la version express, qui est gratis, par contre, si vous avez la version SQL Server 2008 R2 Entreprise X64 ou 32 bit, c'est encore mieux, a l'installation, il prendra cette base, si elle est bien entendu installée auparavent. J'insiste sur la version R2, car la version SQL 2008 "non R2" doit avoir au minimum le SP1 pour fonctionner sur un serveur 2008 R2.
Pour répondre a votre question de savoir quelle version utiliser, par principe, je dirais que sur un OS 64 bits, on installe tout en 64 bits, mais ce n'est pas une obligation non plus.
Quand a répondre aux question de differences entre les version 2008 express et 2012... la aussi, la liste est grande, c'est comme faire la difference entre Vista et Seven.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Choix de SQL Server 2008 avec Sharepoint Server 2010

Messagepar Eznable » 10 Mai 2012, 00:59

Je posais cette question surtout pour comprendre pourquoi il semblait falloir cette version plutôt qu'une autre.
Cependant merci à toi pour ton éclairage. Je teste tout ceci dans la journée, et je tâche de reposter au plus tôt pour clore ce sujet.

Merci à toi.
Eznable

Retour vers Windows Server 2008