Windows server 2008

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows server 2008

Messagepar Kabylianman » 02 Mai 2012, 16:59

Bonjour
Je ous remercie d'avance pour votre disponibilité
Je ne connais pas grand chose,mais lors d'une vete aux enchère j'ai acheté des Pc et avait n carton plein de cd et de papiers, j'ai regarder par la suite et j'ai compris qu il yas des licenses server2008 et je ne sais pas si je pourrais éventuellement les vendre et surtout ,es ce qu'elle sont toujours valable'.
Voici un descriptif de ces licenses:
Windows server 2008 std/ent MAK B 12
Windows server 2003 R2 x32 ed.liçense key N'A
Windows server 2008 std/ent KMS B
Windows server 2008r2 std/ent KMS B
Windows server 2008R2 std/ent-MAK B 50
Windows server 2008R2 std/ent-Kak B50
Windows server 2008R2 std/ent -MAK b
Je vous pris de bien vouloir m'aider et m'expliquer tout cela
Grand merci
Kabylianman

Re: Windows server 2008

Messagepar LeLapinFou » 02 Mai 2012, 20:11

Bonjour,

Non, les licences ne peuvent pas être vendues, surtout des licences server, elles sont au nom de la société ou du tiers qui les ont achetées, et elles ne peuvent pas être cédées a d'autres tiers.
Les KMS (Key Management Service) demandent un serveur de licence pour fonctionner.
Les MAK (Multiple Activation Key) ne peuvent pas être utilisée en dehors du cadre pour lesquelles ont été achetées (ces licences sont pour des sociétés, pas des particuliers)

Un peu de lecture
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar DAH02 » 11 Mai 2012, 13:18

LeLapinFou a écrit:Non, les licences ne peuvent pas être vendues, surtout des licences server, elles sont au nom de la société ou du tiers qui les ont achetées, et elles ne peuvent pas être cédées a d'autres tiers.

Qu'une licence soit attacée à un poste (OEM), ok... mais qu'une licence soit attachée à une société sans possibilité d'être revendue... C'est légal ? Imaginons que une société revende son ancien serveur avec sa licence Windows, elle serait donc dans l'illégalité ? Et que se passerait il si la société en question est rachetée et incoporée à un groupe... la licence ne serait alors plus légale ?

Et après on se demande pourquoi de plus en plus de sociétés se tournent vers le monde du libre... :nea:
Cordialement,

DAH02
DAH02

Messagepar LeLapinFou » 13 Mai 2012, 20:23

DAH02 a écrit:Qu'une licence soit attacée à un poste (OEM), ok... mais qu'une licence soit attachée à une société sans possibilité d'être revendue... C'est légal ?

Tout a fait, c'est dans le cluf... ce que personne ne lit.. et devrait lire...
DAH02 a écrit:Imaginons que une société revende son ancien serveur avec sa licence Windows, elle serait donc dans l'illégalité ?

Pour le serveur non, pour le Windows oui, et en plus, le support ne sera plus assuré par Microsoft.
DAH02 a écrit:Et que se passerait il si la société en question est rachetée et incoporée à un groupe... la licence ne serait alors plus légale

C'est totalement different, il y a cession de registre du commerce, pas revente de licence...
DAH02 a écrit:Et après on se demande pourquoi de plus en plus de sociétés se tournent vers le monde du libre...

si c'est pour dire cela, je pense que vous pouvez vous abstenir.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008