Pb map lecteurs reseaux

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Pb map lecteurs reseaux

Messagepar seth59 » 20 Fév 2012, 15:48

Bonjour, voila je me retrouve avec un dilemme concernant la conception d'un serveur de fichier qu'on m'impose de respecter selon certaines règles.

Voila j'ai pour objectif de créer une arborescence bien spécifique:

X:Commun
S:Service
U:Homefolder

mon soucis étant qu'un utilisateur ex: de Direction ai l accès qu'a son Dossier Direction sans voir les autre dossier de service ex: compta, RH etc..

A l heure actuelle la personne de direction a bien accès qu'a son dossier service: DIRECTION mais voit la présence des autres services. Je voudrai que quand cette personne clique sur son lecteur partage elle atterrisse directement sur son dossier bien spécifique à son service.

A savoir le mappage des lecteur est régit par GPO sur l'OU du site. Le .bat est fait simplement de manière à monter S,X,U et derrière les propriété de sécurité Ntfs sont renseigné par des groupe en fonction de leur services.

Donc je séche un peu sur la manière de caché ces fameux dossier .. sur le fond tout fonctionne mais ce n'est pas clean.
seth59

Re: Pb map lecteurs reseaux

Messagepar seth59 » 20 Fév 2012, 16:06

Après qques recherche pour clarifier ma demande je pense que je dois mettre en place l'Enumeration par Accès.

Suis je dans le vrai?
seth59

Re: Pb map lecteurs reseaux

Messagepar balou27 » 01 Mar 2012, 14:47

Bonjour,

Regarde au niveau des Droits d'accées, normalement lorsque tes lecteurs sont automatiquement monté via une GPO, seules les ayant droit peuvent accéder à leurs dossier, si il voie les autres dossier c'est pas bien grave tant qu'il n'on pas les droits d'accée. :good:
balou27

Retour vers Windows Server 2008