Probleme accès dossier partagé.

Le Forum Windows Server 2008

Probleme accès dossier partagé.

Messagepar sentenza » 15 Fév 2012, 12:21

Bonjour,

J'ai un petit problème d'accès à un partage sur un serveur 2008R2.

Au boulot, j'ai besoin de creer des partages pour chaque services avec des dossiers pour chaque "sous services" sans que les utilisateurs puissent acceder ni meme voire les dossiers des autres sous services.

J'ai donc créer un dossier partagé (par service) avec les autorisations de contrôle total à tout le monde.
Puis au niveau des sécurités NTFS de ce dossier partagé, j'ai donné le droit "Parcours du dossier/executer le fichier" à mon groupe d' utilisateur pour ce dossier uniquement.
Dans se dossier j'ai créer un sous dossier (par sous service) avec les mêmes sécurités NTFS plus controle total sur les sous dossiers et fichiers pour mon groupe d'utilisateur.

Résultat: je n'ai pas accès au dossier du sous service ,sauf si je rajoute le droit "Liste du dossier/executer le fichier" dans les securités NTFS du dossier du service, et à ce moment les utilisateurs peuvent voir les dossiers des autres sous service, ce que je ne souhaite pas.

Auriez vous des idées, merci d'avance pour vos réponses.
sentenza

Re: Probleme accès dossier partagé.

Messagepar LeLapinFou » 15 Fév 2012, 20:43

Bonsoir,

Le control total sur un serveur ne sert qu'a l'admin, les utilisateurs ne devraient pas avoir ce droits...
Quand a ne pas voir les dossier, cela n'est pas possible, sauf si vous utilisez le partage administratif, et que vous montez le drive de chaque utilisateur.
le chef de service ayant quand a lui le dossier soucre...
Je ne vois que cela a faire, mais est-ce bien génant de voir un dossier... si on ne peut y accèder, en règle général, c'est ce que l'on fait dans n'importe quelle société, et personne n'est mort jusqu'a présent.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008