Désactiver une clé Windows Server 2008 R2

Le Forum Windows Server 2008

Désactiver une clé Windows Server 2008 R2

Messagepar Eznable » 08 Fév 2012, 00:06

Bonsoir à vous.

Je suis actuellement étudiant en DUT, et pour mes besoin, j'ai donc téléchargé Windows Server 2008 R2 (64 bits) via msdn.
Je l'ai installé sur mon pc portable (ASUS X70A), malheureusement, je ne peux disposer du rôle Hyper V2. Problème avec le CPU à configurer dans le BIOS, malheureusement sous le BIOS il ne me propose pas de changer l'option nécessaire pour l'activation de ce rôle. Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis preneur. Cependant, ceci n'est pas ma vraie question.
(Installation via VirtualBox version 4.1.8)

J'ai donc installé Windows Server 2008 R2 version entreprise (64 bits) sur ma machine fixe, toujours avec virtualBox 4.1.8.
Cependant, il semble que je ne puisse plus réutiliser la clé donnée sur msdn pour l'activation.
C'est pourquoi je fais appel à vous, pour savoir si il existe un moyen de supprimer la clé utilisé sur mon portable pour activer la version sur mon pc fixe.
Je n'ose pas supprimer l'installation de mon portable, d'une car je ne pense pas que cela réglerait mon problème (peut-être que je me trompe) et surtout de peur qu'il faille y effectuer des manipulation pour désactiver la clé.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce forum via la recherche, et les rares manipulations proposée sur le net me semble bien compliquée et j'avoue avoir peur de les tenter au cas ou elle ne marcheraient pas et que je viendrais a compromettre mon objectif.

Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance.
Eznable

Re: Désactiver une clé Windows Server 2008 R2

Messagepar Kejin » 08 Fév 2012, 10:53

Bonjour,

Les clés fournies via le programme MSDN fonctionnent sur le même principe que les clés normales. Donc si l'activation par internet ne fonctionne pas, il vous reste l'option de l'activation par téléphone qui devrait solutionner le problème.
Après, d'un point de vue contrat de licence, vous ne pouvez exécuter cet os sur deux machines distinctes, d'où le blocage de la seconde installation.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Eznable » 08 Fév 2012, 12:46

Tout d'abord merci pour cette réponse. Je tâcherais de prendre contact avec microsoft.
Cependant, je cherche à savoir si il existe une technique qui permettrait de désactiver une clé après son activation ?
Si non ben c'est pas grave, je les contacterais. Merci
Eznable

Messagepar Kejin » 08 Fév 2012, 14:06

à ma connaissance, non. Mais je ne suis pas très familier des produits serveur, il y a peut-être une procédure de transfert de licence mais je ne la connais pas.
Kejin
Modérateur

Messagepar Eznable » 21 Fév 2012, 18:15

Bon tout d'abord désolé de répondre si tard.

Merci pour vos réponses, et effectivement le plus simple est d'appeler Windows.

Merci à vous en tous cas.
Eznable

Messagepar Kejin » 22 Fév 2012, 18:09

pas de quoi
Kejin
Modérateur

licence-activation.fr

Messagepar NicolasFond » 05 Mai 2017, 17:17

J'ai utilisé une clé d'activation que j'ai acheté du site web "licence-activation" et ça marche parfaitement bien. La clé est originale et la licence est authentique. Je vous recommande ce site.
NicolasFond

Retour vers Windows Server 2008