Désactiver une clé Windows Server 2008 R2

Le Forum Windows Server 2008

Désactiver une clé Windows Server 2008 R2

Messagepar Eznable » 08 Fév 2012, 00:06

Bonsoir à vous.

Je suis actuellement étudiant en DUT, et pour mes besoin, j'ai donc téléchargé Windows Server 2008 R2 (64 bits) via msdn.
Je l'ai installé sur mon pc portable (ASUS X70A), malheureusement, je ne peux disposer du rôle Hyper V2. Problème avec le CPU à configurer dans le BIOS, malheureusement sous le BIOS il ne me propose pas de changer l'option nécessaire pour l'activation de ce rôle. Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis preneur. Cependant, ceci n'est pas ma vraie question.
(Installation via VirtualBox version 4.1.8)

J'ai donc installé Windows Server 2008 R2 version entreprise (64 bits) sur ma machine fixe, toujours avec virtualBox 4.1.8.
Cependant, il semble que je ne puisse plus réutiliser la clé donnée sur msdn pour l'activation.
C'est pourquoi je fais appel à vous, pour savoir si il existe un moyen de supprimer la clé utilisé sur mon portable pour activer la version sur mon pc fixe.
Je n'ose pas supprimer l'installation de mon portable, d'une car je ne pense pas que cela réglerait mon problème (peut-être que je me trompe) et surtout de peur qu'il faille y effectuer des manipulation pour désactiver la clé.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce forum via la recherche, et les rares manipulations proposée sur le net me semble bien compliquée et j'avoue avoir peur de les tenter au cas ou elle ne marcheraient pas et que je viendrais a compromettre mon objectif.

Si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance.
Eznable

Re: Désactiver une clé Windows Server 2008 R2

Messagepar Kejin » 08 Fév 2012, 10:53

Bonjour,

Les clés fournies via le programme MSDN fonctionnent sur le même principe que les clés normales. Donc si l'activation par internet ne fonctionne pas, il vous reste l'option de l'activation par téléphone qui devrait solutionner le problème.