Serveur d'impression et dimensionnement

Le Forum Windows Server 2008

Serveur d'impression et dimensionnement

Messagepar spik32 » 06 Fév 2012, 19:13

Bonjour,

Je viens à vos conseils et retour d'expérience sur des serveurs d'impression sous 2008 R2.
J'ai comme projet de mettre en place un serveur d'impression dans mon infra afin de centraliser la gestion des imprimantes et des impressions.
L'infra contient des sites distants VPN, environ 90 imprimantes réseaux de marques différentes, le tout sur du client/serveur citrix (quelques postes fixes également).

Ce n'est pas tellement la mise en place du serveur qui m’inquiète mais son dimensionnement. Quelle quantité de mémoire vive ? Quelle quantité d'espace disque pour le spool ? Processeur ? La virtualisation pose-t-elle problème ? Le tout pour une utilisation type bureautique. Difficile pour moi de quantifier précisément un volume d'impression, à la louche et pour voir gros, 20 pages par personne / jours (env. 200 personnes) soit 4000 pages par jours (plage horaire 7h - 23h). Sachant que par exemple pour les fiches de paie, 600 pages de plus seront imprimées en un jour. Pas d'autre grosse utilisation à prévoir je pense.

Actuellement les imprimantes sont installées indépendamment sur chaque serveur citrix (x11) donc les processus d'impression sont dispatchés sur ces serveurs.

Je remercie d'avance toute les personnes qui me feront part de leur compétence dans le domaine des serveurs d'impression sachant que tout retour d'expérience bon ou mauvais sera excellent à prendre.

Anthony
spik32

Re: Serveur d'impression et dimensionnement

Messagepar spik32 » 15 Fév 2012, 17:13

Non ? Personne n'a essayé ?
spik32

Retour vers Windows Server 2008