role AD ne veut pas se lancer

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

role AD ne veut pas se lancer

Messagepar ebrecq » 20 Jan 2012, 18:11

bonjour

super nouveau débutant, j'ai installé un 2008 r2 entrepise, fait les maj, installé roles dns, dhcp, mais ça bloque sur role AD

je suis bloqué :wall:
ebrecq

Re: role AD ne veut pas se lancer

Messagepar LeLapinFou » 21 Jan 2012, 12:47

Bonjour,

Le serveur est bien connecté a un réseau ? car sans réseau, le role AD ne s'installe pas.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ebrecq » 23 Jan 2012, 19:42

merci

j'ai une sfr box, un serveur 08, 2 pc et autres xbox, blu ray ....

j'ai cablé toute la maison en cat 6 car la sfr box permet les échanges en giga

j'ai un petit switch 8 ports giga

ce que je souhaite, c'est mettre le flux adsl en amont du server et les postes clients en aval

mais pour faire mes essais, je suis dans mon bureau, je me connecte au cable de mon pc sur le server (ce ne sera pas sa place définitive)

alors je ne pense pas qu'il y ait un "réseau", mais je tente d'en créer un et je patauge

j'ai relevé les ip sur la box sfr et mis dans le server celle relevée

fautil que le cable ethernet de la box aille sur le server, et qu'un autre cable parte vers le switch qui alimentera les clients ?
ebrecq

Messagepar survivor » 24 Jan 2012, 08:30

bonjour
oui, c'est le schéma standard.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar ebrecq » 24 Jan 2012, 17:42

merci mais il n'y a pas de tuto pour partir d'une box, installer un server puis intégrer les clients ?
ebrecq

Messagepar comlevent » 25 Jan 2012, 05:44

Bonjour,
Peut-tu détailler les démarches effectués pour l'installation d'Active Directory.
Entre l'installation et le lancement il y a une différence. il ce peut que lors de l'installation tout ce passe bien et au final tu as un soucis lors du lancement.
Que passe t-il lorsque tu tente de lancer AD?
comlevent

Messagepar ebrecq » 25 Jan 2012, 19:33

j'ai déplacé physiquement le serveur vers la box

j'ai donc relié la box sfr au serveur par prise ethernet : faut il une seconde carte réseau pour qu'un câble alimente un switch 8 ports pour mes postes clients, ou bien, avec le système d'adressage IP fait que le serveur et les clients comprennent que le flux adsl doit passer par le serveur avant d'aller vers les clients ?

quand je mets, sans changer l'ip (ce qui est nul dans le cadre de l'install dns + dhcp + AD), le serveur relié à la box, la bax identifie le serve ayant l'ip suivante en 192 168 1 94

en modifiant les propriétés de la carte réseau , je mets ces valeurs en ip, passerelle 255, passerelle par défaut en 192 168 1 94, et dns primaire en 192 169 1 94, ça marche pö

il y a surement des modifs dans la box sfr (dns, ip, passerelle, ...) ?
ebrecq

Retour vers Windows Server 2008