Détection des connections FTP

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Détection des connections FTP

Messagepar yanng71 » 09 Nov 2011, 12:50

Bonjour,
Pour mettre à jour son site, un de mes clients dépose de temps en temps sur mon serveur, par FTP, un fichier qu'un script doit ensuite traiter.
Ce script de traitement est lancé automatiquement par une tâche planifiée.
Pour traiter ce fichier le plus rapidement possible, cette tâche planifiée est lancée toute les minutes.

Mais cela ne me convient pas. Car il peut se passer plusieurs jours sans que le client ne dépose de nouveau fichier. La tâche s'éxécute alors inutilement 99.99% du temps.
Pire : elle peut s'exécuter en plein mileu de l'upload quand ce fichier est très lourd.

J'ai alors souhaité utiliser l'option "Commencer la tâche au moment de la déconnexion d'une session utilisateur".
Ca semblait idéal : la tâche ne s'exécuterait que quand cela serait vraiment nécessaire, à la fermeture de la session de mon client, ce qui me garantirait en plus que le fichier est entièrement uploader avant d'être traité.

Oui mais voilà : après avoir essayé toutes les combinaisons possible de tous les paramètres, avec tous les utilisateurs référencés sur mon serveur (FTP, admin etc...), la tâche ne s'exécute jamais.

Est-ce un bug du planificateur de tâche de windows serveur 2008 ? Est-ce que j'ai loupé une étape ? Y'a-t-il une paramètre ailleurs dans windows à activer ?

Merci d'avance pour votre aide.
yanng71

Retour vers Windows Server 2008