RAID 0 vers RAID 1 matériel sur Serveur SBS 2011

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

RAID 0 vers RAID 1 matériel sur Serveur SBS 2011

Messagepar Sylvie-A » 14 Oct 2011, 13:57

bonjour à tous,

Pour dépanner un serveur en Windows 2000 SP4 dont 2 disques d'un RAID 5 (3 disques de 72 Go) ( RAID matériel HP Proliant) sont tombés en meme temps (je sais c'est vraiment pas de bol)

j'ai dans l'urgence de la situation pris un disque de 300 Go pour remplacer le RAID 5 et restaurer ainsi le serveur
aujourd'hui le serveur est OK

mais pour faire court ce disque faisait partie de la commande de son nouveau serveur (prévue pour etre installé une foisd tout le matériel recu)... ce qui est le cas aujourd'hui mais pas le jour de la panne

le nouveau serveur sera en SBS 2011 standard (Windows 200R2 + exchange 2010 SP1) et je dois l'installer prochainement avec le minimum d'interreuption de service

j'aimerai savoir si il est possible d'installer SBS 2011 sur un seul disque de 300 Go / de migrer lespartages et les fichiers et la messagerie (via EXMERGE (je n'ai que 4 BALS à migrer).

puis une fois la migration terminer, de prendre le disque de 300 Go du serveur Windows 2000 et de faire un RAID 1 avec le disque du nouveau serveur en SBS 2011, sans "casser" SBS2011 (rappel c'est un RAID matériel HP Proliant (carte smart array intégrée)

merci pour vos réponses ou suggestions

Sylvie
Sylvie-A

Re: RAID 0 vers RAID 1 matériel sur Serveur SBS 2011

Messagepar LeLapinFou » 17 Oct 2011, 19:03

Bonsoir,

Si tout se passe bien a l'installation, il est tout a fait possible de passer en raid 1 par la suite, tant que le disque primaire n'estpas touché, cela ne pose aucun problème.
Par contre, passer en raid 5, seul une sauvegarde totale du système et un restauration pourrait le faire, mais avec interruption de service bien entendu.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008