Client léger - Dell Optiplex 160

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Client léger - Dell Optiplex 160

Messagepar Aurélien » 30 Sep 2011, 20:21

Bonjour,

Avant de vous exposer mon problème voici la config.

- 1 Serveur DELL PowerEdge T610 (SBS Standards Edition 2011 -> très similaire a 2008)
- 15 Client lourd (Xp et Seven)
- 15 Dell Optiplex 160 (client léger -> Windows Embedded)

Pour la mise en place du serveur (dhcp : ok, dns : ok, AD : ok, TSE : Ok) pas de problème. Cela dit la mise en place des clients léger me parait difficile. Je possède 20 cal TSE mais lorsque je tente de me connecter au dela de 2 utilisateur il me dit que trop de personnes sont connecté et donc qu'il faut en déconnecté un (PREMIER PROBLEME) Pour me connecter je passe par mon client léger qui intègre le client RDP ! Seconde chose je voudrais me connecter au sessions de mes utilisateurs (leurs bureau) hors ici je me connecte directement sur le profil du serveur se qui est normale vu que j'attaque mon serveur en TSE !

Doit je continuer a utiliser le protocole RDP mais surement d'une autre manière ou bien doit je utiliser un système d'image (*WIM) sur laquel mes clients booterai en PXE ou même utiliser le déploiement d'image ? Ou bien utiliser Hyper v ?

Bref je suis perdu dans la manière de fonctionner avec un client léger ! Concrètement je voudrais que chacun de mes users puisse se connecter comme mes client lourd tout en sachant que c'est sur mon serveur que les ressource vont être utilisées. Bref si quelqu'un peut m'apporter une lumière (une torche) sur le sujet cela serais avec grand plaisir !

Cordialement Aurélien
Aurélien

Retour vers Windows Server 2008