pb messagerie sur les pc client du domaine

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pb messagerie sur les pc client du domaine

Messagepar golden2000 » 25 Aoû 2011, 18:38

Bonjour, je viens d'installer un serveur 2008 sur mon réseau. C donc un controleur de domaine auquel j ai installé un DHCP et le service DNS. J'ai reinstallé tous mes logiciels réseaux sans problème. Internet fonctionne sur mes postes clients. internet m'est fourni par une livebox business. j'ai paramétré mon service DNS sur le serveur en lui mettant les DNS d orange en redirecteur. Mes clients sont sous la forme 192.168.1.x en DHCP. Dans la partie DNS de mes clients j'ai mis l'adresse du serveur. Mon souci viens du logiciel de messagerie des clients qui me dit kil ne voit pas de conexion internet, donc impossibilité d'installer un mail, pourtant sur les postes internet fonctionne. J'ai essayé plusieurs logiciels de messagerie et a chaque fois c la meme chose; le logiciel ne detecte pas de connexion internet. J'ai donc pris sur un pc client une des sessions en local hors serveur et la sa marche bien. J'en déduid donc que j'ai du oublier de faire quelque chose sur le serveur. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp?
Merci
golden2000

Retour vers Windows Server 2008