Gros projet... Farfellu?

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Gros projet... Farfellu?

Messagepar Pirate Boy » 31 Déc 2010, 22:54

Salut à tous ! j'aimerais avoir vos opinion sur le projet dans lequel j'aimerais me lancé....

Je suis fais de l'informatique depuis envrions 8-9 ans sans diplôme eux rien mais j'ai une excellente base sur pas mal tout l'informatique du hardware jusqu'aux software...
J'aimerais administré plusieurs pc,mac,linux d'un même point centralisé soient chez moi. Je m'explique.

Je réparent pas mal de pc à beaucoup de gens... j'aimerais changé le tout en ne bougent plus de chez moi ^^ Bref j'aimerais créer un serveur A-D sur lequel tout les usagés pourrais avoir accès à leur truc de partous dans la maison avec sessions et compagnie... Comme ces usagés ne son pas logé cher moi mais bien dans des villes différentes... je sais que le tout seras compliquer à administré mais j'aime le challenge.

Je pensait à créer soient une version Unattended de windows ou un ghost et l'installé sur les postes qui le voudrons. Je prévois chargé 300 $ par client de 1 à 3 pc par famille. sur les postes des usagés.. Deep-freeze serais installé et un anti-virus (j'ignore lequel) serons installé pour maintenir la sécurité et le tout.

Leur Document seront hébergé à la racine de X:/ sur mon serveur donc si leur pc plante le tout est cher moi en sécurité, Donc je vais créer un dossier avec tout les documents des usagés qui seront disponible de partout... Je sais que c'est un peu brouillon mais je donnerais des détails à ceux qui le voudront. Et il me reste pas mal d'idée à écrire aussi :)

Quel sont vos avis ?

Merci et @+
Pirate Boy

Re: Gros projet... Farfellu?

Messagepar Pirate Boy » 31 Déc 2010, 23:10

Pour précisé un peu plus...

J'ai un client régulier à qui je réparent son pc régulièrement pour X raison... Bon je lui offre mon service ( je sais pas quel nom lui donné ^^) et lui parlent des avantages ... les voiçi.

Et bien pour commencé tout ce qui est important est sauvegardé sur un disque réseau !.comment ? je partition le disque dur (exp:500) go en 4 partis. C:\disque local. D:\ Backup (total du système qui seras fais aux semaine.) E:\ Espace personelle qui prend trop de place et est moin important qui peut être logé à cette endroit au lieux du serveur exp: une bibliothèque mp3) et pour finir le F:\ Qui si possible serviras lorsque le serveur AD ne seras pas dispo mais la personne déja authentifié d'envoyer tout les nouveaus dossier à cette endroit au lieux de leur X:\ Qui est un disque réseau.. Ensuite ces donné serons retransféré sur le serveur ad lorsqu'il seras disponible à l'ouverture de session (sa doit se faire via un script tout sa! ^^)

L'ordinateur seras protégé par anti-virus,pare-feux et compagnie et par deep-freeze. Donc si un virus passe ou peur importe au redémarrage tout redeviens comme avant.

Un accès a distance rapide en cas de pépins ou d'assistance ! Via team-viewer je me connecte a distance de mon iphone ou autre sur le pc (malade) et y fais mais truc.
Un espace pour site-web est dispo a ceux qui en voudron un... Et office seras installé en réseau aussi donc pas sur la machine...

Je vais créer une page web aussi sur lequel les utilisateurs pourrons se connecté a distance sur leur machine ! Sur ce même site seras installé une FAQ avec lesquel l'utilisateur pourras ce retrouvé et se documenté en cas de besoin...

Les logiciels Habituel. WLM,Adobe Reader,etc seront installé par défault .
Les client ne s'occupe plus de rien. Ils m'envoient un mail avec les logiciels ou truc qu'ils ont besoin et en moin de 24 heure c'est fait.

Alors voilà si j'ai le temps j'irais précisé d'autre truc ! :)
@+
Pirate Boy

Messagepar Pirate Boy » 30 Avr 2011, 19:49

Alors personne ?
Pirate Boy

Messagepar Kejin » 01 Mai 2011, 11:33

Bonjour,

à lire ce que tu proposes à tes "clients", je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de travailler avec des clients TSE.
Résultats, ils se logent sur ton serveur, tout est stocké dessus et eux ils n'ont qu'une sorte de terminal.
Bon, je ne sais pas ce qu'il en est au Canada concernant la bande passante de vos connexions, mais j'espère que tu as ce qu'il faut pour avaler tout ça.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008