Déployer une clé de registre

Le Forum Windows Server 2008

Déployer une clé de registre

Messagepar pasb71 » 20 Oct 2010, 13:06

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens poser une question car j'ai parcouru en long et en large plusieurs sites et je n'ai pas trouvé se que je cherchais.

Je dois modifier et créer une nouvelle clé de registre sur 150 PCs windows XP. J'ai un contrôleur de domaine en windows 2008.

Ce que j'ai trouvé et essayé. Faire un script .reg et le déployer, ça fonctionne si l'utilisateur est admin. Mon problème les utilisateurs ne sont pas admin du PC.

La 2ème solutions était par une GPO Configuration ordinateur / Préférence / Paramètres Windows / Registre. ça fonctionne très bien mais malheureusement pour faire ceci il faut SP3 sur les machines le patch KB943729 qui n'est malheureusement pas sur toutes les machines.

J'ai donc décidé de passer par les fichies ADM.

Voici les clés que dois ajouter et modifiés.

Code: Tout sélectionner
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
    "PagedPoolSize"=dword:ffffffff
    "PoolUsageMaximum"=dword:0000003c

J'ai utilisé NUTS (RegToAm) pour créer un fichier .adm

voici le contenu de mon fichier .adm

CLASS MACHINE

CATEGORY "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management"
    KEYNAME "SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management"

POLICY "PagedPoolSize"
      PART "PagedPoolSize"
      NUMERIC
      VALUENAME "PagedPoolSize"
      END PART
    END POLICY

POLICY "PoolUsageMaximum"
      PART "PoolUsageMaximum"
      NUMERIC
      VALUENAME "PoolUsageMaximum"
      END PART
    END POLICY

END CATEGORY

Ensuite j'ai créè ma GPO Configuration ordinateur / Modèle d'administration / ajout de modèle /

J'ai sélectionné les PCs qui devait avoir cette nouvelle clé. ça fonctionne mais je n'ai pas les bonnes valeurs des clés

voici les valeurs des clés après avoir déployé celle-ci

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
    "PagedPoolSize"=dword:ffffffff
    "PoolUsageMaximum"=dword:0000003c

Bien sur je pourrais installer sp3 et le patch KB943729 car rien est perdu. Le problème s'est que je dois modifier ces clés le plus vite possible

merci encore.
pasb71

Retour vers Windows Server 2008