pb synchronisation et message Program Manager

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

pb synchronisation et message Program Manager

Messagepar penbuick » 20 Juil 2010, 08:56

Bonjour,

Je viens de migré notre serveur de domaine windows 2000 server vers une nouveau serveur de domaine Windows 2008 server R2.

La migration c'est bien passé, j'ai changé le nom du serveur dans tout les comptes dans l'onglet profil, le chemin du profil et le chemin du dossier de base par le nouveau nom du serveur mais j'ai des problèmes avec les utilisateurs. (ex : chemin du profil (ancien) : \\AAAA-SRV\profil$\%username% par le nouveau chemin profil : \\SRV-BBBB\profil$\%username% - Dossier de base : Connecter : Z à : \\AAAA-SRV\personnel\%username% par le nouveau dossier de base : Connecter : Z à : \\SRV-BBBB\personnel\%username%)

Dans les stratégies de groupe, j'ai changé les redirection vers le nouveau serveur \\SRV-BBBB\xxxxxx pour les Applications, le bureau, les documents.

J'ai regardé partout si je trouvé un lien vers le nom de l'ancien serveur AAAA-SRV pour le remplacé vers SRV-BBBB.

Mais quand les utilisateurs ouvrent leurs sessions, il ont ce message de Program Manager : \\AAAA-SRV\personnel\nomutilisateur\Bureau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être... Echec d'ouverture...
L'echec est normal car il fait le lien toujours vers l'ancien serveur, ou se cache se lien ?

Mon autre problème est la synchronisation des dossiers qui se fait toujours sur l'ancien serveur AAAA-SRV. Rien n'a été paramétré sur les postes clients c'est une stratégie du serveur.
Comment nettoyer la synchronisation ?

Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par penbuick le 22 Juil 2010, 09:38, édité 1 fois au total.
penbuick

Re: pb migration

Messagepar LeLapinFou » 20 Juil 2010, 20:52

Bonjour,

Le nom de l'ancien serveur est sur les poste clients tout simplement... Pourquoi ne pas utiliser le dns pour faire un alias, cela permettrait de remettre tout dans l'ordre tranquillement.
Par contre, de tête, pour la synchro, il faut l'enlever du serveur et la refaire, on ne peut pas la modifier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar penbuick » 22 Juil 2010, 09:37

Bonjour,

Merci de ton aide.

J'ai avancé sur mon problème.

Pour le problème de synchro, il faut vide la base de donnée de chaque PC Client par valeur à créer dans la base de registre (trouvé sur Internet) :

1) se connecter en administrateur sur le poste client
2) exécuter un regedit et aller dans : HKLM\software\MS\Windows\CurrentVersion\Netcache\
3) créer un nouvelle valeur chaîne " FormatDatabase " et mettre la valeur " 1 "
4) fermer regedit et redémarrer le PC

Lors d'une nouvelle session, la valeur créé a disparu et la base de la synchro est vide. A la fermeture de la session, la synchro se refait normalement sur le nouveau serveur.

Pour mon problème de Program Manager :

Je pense que cela vient seulement de mes postes clients qui ont été cloné avec Ghost et c'est un problème d'identification windows des postes clients.
2 solutions :

1) changer l'identification des postes clients SID, je n'ai pas testé.
2) supprimé les profils itinérants sur les postes clients et les profils des utilisateurs sur le serveur.

Cela aidera peut-être d'autres personnes.
penbuick

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2010, 19:38

penbuick a écrit:Je pense que cela vient seulement de mes postes clients qui ont été cloné avec Ghost et c'est un problème d'identification windows des postes clients.

Effectivement, le SID doit impérativement être unique, il aurait été bien de donner ces infos dès le début.
Par contre, le programme NEWSID que l'on trouve sur le net fonctionne très bien, et corrige ce genre de problème.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008