impossible de se connecter en tant qu'administrateur sur un poste client

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

impossible de se connecter en tant qu'administrateur sur un poste client

Messagepar sevyrouge » 10 Juin 2010, 15:06

Bonjour

Je suis nouveau et je ne connais pas server 2008.
Voici mon problème: Ma nièce ( architecte) m'a demandé de connecter un portable sous win xp pro sur son réseau gérer par un primergy sous win server 2008.
Tout fonctionne correctement, sauf que pour installer un nouveau logiciel ( par exemple) sur le portable, il me demande un mot de passe administrateur, alors que dans active directory j'ai donné à ma nièce les droits administrateur. Je peux ouvrir une session en tant que client et dans le domaine de travail mais j'ai un message qui m'informe que je ne suis pas sur le bon domaine pour accéder en tant qu'administrateur; hors, sur le portable je n'ai pas fourni de mdp spécifique administrateur.
J'ai tout essayé sans résultat, notamment d'utiliser le mdp du serveur.
Si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
Cordialement.
sevyrouge

Re: impossible de se connecter en tant qu'administrateur sur un poste client

Messagepar LeLapinFou » 10 Juin 2010, 18:45

Bonsoir,

Je vais vous donner des pistes, car n'étant pas devant le serveur, ni la station, ce n'est pas facile.
Regarder si le groupe admin du domaine a bien le droit d'être admin du poste client.
Regarder si les GPO ne vont pas a l'encontre de cela.
Regarder comment sont positionnées les sécurités du domaine.
Cela fait beaucoup, mais il faut commencer par là.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sevyrouge » 10 Juin 2010, 21:22

Bonsoir

Merci de votre réponse, mais n'ètant pas administrateur réseau je ne connais pas grand chose.
Comment faire, très concrètement, pour vérifier tous ces paramètres ?
Je sais , je suis éxigeant.
Cordialement.
sevyrouge

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2010, 09:52

Effectivement, si vous n'avez pas la moindre connaissance, cela ne va pas être facile, mais je vais faire simple, car le but du Forum est d'aider, pas de faire un cours fastidieux sur l'administration d'un serveur.
Dans l'ordinateur, aller voir le groupe administrateur, et regarder s'il contient le groupe admin du domaine.
Sur le serveur, aller dans les outils d'admin du domaine et regarder dans les GPO (group policy).
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sevyrouge » 13 Juin 2010, 10:16

Bonjour

Merci de votre réponse.
Hier (samedi) j'ai passé ma journée à essayer de résoudre ce problème, et j'y suis (d'une certaine manière) arrivé; j'arrive maintenant à ouvrir une session administrateur sur le poste client et par conséquent à installer des logiciels qui réclament une élévation. Mais dans ma session administrateur du PC je ne retrouve pas l'ensemble des icones de ma session utilisateur; y a t-il un moyen de retrouver éxactement le meme bureau; en quelque sorte que ma session administrateur soit un copier coller de ma session utilisateur?
Merci de votre aide; mais déja je suis bien content d'etre arrivé à un résultat, meme s'il n'est pas entièrement satisfaisant.
Cordialement.
sevyrouge

Messagepar LeLapinFou » 07 Juil 2010, 20:35

Bonsoir,

Arf, le fil de la discution m'avait échapée, et comme vous êtes repassé ce jour :wink:
Oui, afin d'avoir les même icone du bureau par exemple, il suffit d'aller dans le profil de l'utilisateur C:\Users ou c:\Utilisateurs, de choisir le dossier en question, et de recopier le contenu du desktop par exemple.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008