problème de configuration de routeur

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

problème de configuration de routeur

Messagepar Houda » 01 Juin 2010, 23:11

Bonjour,

J'ai un projet en windows srever 2008 (en VMware)
L'objectif de ce projet est : Interconnecter 2 routeurs (windows server) avec deux machines windows XP .. une fois on envoi un ping d'une machine XP à l'autre il faut qu'il arrive correctement ... l'image inclue dans le lien suivant montre l'idée chématiquement:

http://dc129.4shared.com/img/296632740/ ... PG?sizeM=7

J'ai fait la configuration de routage dynamique et statique à l'aide de lien suivant:

http://translate.google.co.ma/translate ... r%26sa%3DX

Jusqu'à maintenant le ping n'arrive pas !!
Il faut que je termine le projet le plus tôt possible :-((((

J'espère trouver l'aide entre vous et la bonne orientation ...

et Merci d'avance!
Houda

Re: problème de configuration de routeur

Messagepar Houda » 02 Juin 2010, 11:07

j'ai désactivé le firewall .. maintenant le ping passe d'une machine XP vers le routeur suivant mais il ne passe pas vers l'autre routeur !!

par exemple le ping passe de : 192.168.1.4 vers 192.168.1.1 , ainsi vers 192.168.2.2 mais il ne passe pas vers 192.168.2.1
la même chose pour l'autre côté ..

quand j'ai envoyé le ping entre les routeurs , il passe dans le même réseau (de 192.168.2.1 vers 192.168.2.2 ou le contraire) aussi vers la machine reliée avec.. mais il ne passe pas vers l'autre côté .. (vers 192.168.3.1) le message affiché est : echec de transmission
Houda

Retour vers Windows Server 2008