Exportation d'utilisateurs d'un AD 2000 vers W2008

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Exportation d'utilisateurs d'un AD 2000 vers W2008

Messagepar spycken » 28 Mai 2010, 19:08

Bonjour,

afin de réaliser cette opération j'utilise CSVDE afin de générer un fichier .csv avec la liste de mes utilisateurs. Seulement le fichier Excel exporté n'est pas directement exploitable.
(La syntaxe entre windows server 2000 et windows server 2008 est apparement différente) Donc après quelques modifications pour le rendre utilisable, j'arrive à importer mes utilisateurs.
Seulement je suis obligé de créer tous les OU dans lesquels mes utilisateurs étaient sur mon ancien serveur ..

Ma question est donc: comment éviter d'avoir à rechercher et créer tous ces OU à la main? Peut-être existe-il un moyen de récuperer la liste des OU associés à mes utilisateurs et d'automatiser leur création?

Ou alors si c'est trop compliqué je peux peut-être juste récuperer TOUS les OU de mon ancien domaine, et les importer. Mais comment faire?
Merci! :)
spycken

Re: Exportation d'utilisateurs d'un AD 2000 vers W2008

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2010, 20:56

Bonsoir,

Une chose simple : mettre votre serveur 2008 en controleur de domaine dans votre domaine avec votre serveur 2000, surtout, ne pas oublier de le mettre en mode de compatibilité 2000.
Enlever votre controleur 2000 par un DCPROMO et remonter le mode du serveur 2008 en version 2008 (sauf si vous avez des stations NT ou 2000).
Cela vous évitera des export/import baltringue.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Exportation d'utilisateurs d'un AD 2000 vers W2008

Messagepar spycken » 28 Mai 2010, 21:13

Je fais ça dans le cadre d'un projet de virtualisation donc je ne peux malheureusement pas me permettre de faire ce genre de manipulation sur le vrai serveur o:
spycken

Retour vers Windows Server 2008