Load Balancing sur deux interfaces

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Load Balancing sur deux interfaces

Messagepar aynil44 » 03 Mai 2010, 14:44

Bonjour,

Je me suis inscris sur ce forum car je suis confronté à un petit problème sur 2008. J'espère que vous saurez m'aider :)

J'ai installé Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V dans le but de créer des TS virtuels.
Mon serveur possède trois interfaces : deux consacrées à Hyper-V et une consacrée à l'administration de la machine.

La problématique :

J'aimerais pouvoir accéder à tous les TS virtuels via les deux interface qui feraient du Load Balancing.
J'ai besoin d'un équilibrage des charges et que, si une interface tombe, la seconde assure les connexions.

Pour cela j'avais songer à définir une adresse IP commune aux deux interfaces.

Est-ce possible ? Si oui, comment ? Sinon quelle alternative me permettrait de remplir les conditions mentionnées en dessus ?

Merci beaucoup :)
aynil44

Re: Load Balancing sur deux interfaces

Messagepar aynil44 » 06 Mai 2010, 07:16

C'est résolu. J'ai fais une association des deux interface (teaming).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_liens

Pour ceux qui voudraient réaliser ça avec des cartes Intel
http://www.intel.com/support/network/sb/cs-009747.htm

Sinon, j'ai vu que c'est aussi possible avec des cartes Broadcom.
aynil44

Retour vers Windows Server 2008