Connexion TSE impossible via OpenVPN

Le Forum Windows Server 2008

Connexion TSE impossible via OpenVPN

Messagepar YanKu » 27 Avr 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Après avoir consulté certains forum spécialisé Linux, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Voici mon cas ^^ :
- Chez moi, derrière une box ADSL SFR, se trouve un serveur Windows 2008 R2 que j'utilise pour virtualiser une dixaine d'OS.
- Je forward un bon nombre de port vers chacune de ces VM pour accéder aux différents services (web, tse, ssh, etc...)
- Je forward un port vers mon serveur pour le TSE
- Pour limiter le risque d'attaque sur mon réseau et aussi pouvoir accéder à mes VM derrière un proxy qui bloquerai des ports autre que 80 et 443, j'ai installé OpenVPN sur une VM

Jusque là, tout fonctionne ou presque. Je ping tout mon réseau local lorsque je suis en déplacement. J'accède au VM en SSH, TSE...
MAIS... je n'arrive pas à accéder à mon host (le serveur Windows 2008 R2 qui héberge les VMs via VMware Workstation) en TSE. En effet, lorsque je me connecte, j'ai bien la fenetre qui me demande le mot de passe. Mais à partir de là, lorsque la fenêtre du TSE s'ouvre, je suis systématiquement déconnecté du VPN.

Je me suis dis que c'était Windows Server 2008 R2 qui foirait, donc j'ai tenté de changer le port, rien. J'ai installé une VM 2008 R2, je peux m'y connecter sans problème. Depuis cette VM, je tente de me connecter à l'host en TSE, je suis à nouveau déconnecté du VPN.

Je peux toujours me connecter directement lorsque je perd la connexion VPN.

Pour info, mon OpenVPN écoute sur le port 443 en mode routing.

Si vous avez besoin de plus d'infos, hésitez pas :)

Merci !
YanKu
 

Retour vers Windows Server 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux