Inscrire une machine au domaine win2008

Le Forum Windows Server 2008

Inscrire une machine au domaine win2008

Messagepar Bimwala » 08 Avr 2010, 18:15

Bonjour à tous
Je viens d'installer un nouveau serveur Win2008 entre autre le rôle de serveur DNS. Tout les test de résolution de nom sont OK. Seulement, je n'arrive pas à inscrire une machine sur ce domaine. J'ai le message qui m'indique qu'il ya échec d'une tentative de résolution du nom de DNS d'un controleur de domaine sur le point d'être joint. Vérifier la configuration du client ... Please si quelqu'un peut proposer une solution à ce problème. Merci d'avance
Bimwala

Re: Inscrire une machine au domaine win2008

Messagepar darkmaul37 » 08 Mai 2010, 19:00

Bonjour.

Ce problème a déjà été rencontré, d'ailleurs par moi-même aussi :).

Deux solutions :

1- La plus officielle : il faut mettre le suffixe du domaine au nom NetBios du contrôleur de domaine.

Par exemple ton nom NetBios de ton contrôleur de domaine est "WS2008" et ton domaine est "entreprise.local". Le nom de machine de ton contrôleur de domaine doit ressembler à cela "WS2008.entreprise.local" et non juste "WS2008"

2- Pas officielle mais efficace :

Il faut ajouter deux clés de registre. Voir la méthode : Cliquez !.

Normalement tu pourra entrer ton Windows Server 2008 dans ton domaine. Si ce n'est pas le cas, effectivement tu doit avoir un problème au niveau de la configuration IP de ton WS 2008.

Cordialement.
Image
darkmaul37

Retour vers Windows Server 2008