stockage et accès web de fichiers mime (kmz et kml) sur un web server 2008

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

stockage et accès web de fichiers mime (kmz et kml) sur un web server 2008

Messagepar Tems2010 » 01 Avr 2010, 11:45

Bonjour,

Je stocke sur un serveur web 2008, des fichiers KML et KMZ.Pour y accéder, j'ai ajouté un type mime pour chacun :

application/vnd.google-earth.kml+xml
application/vnd.google-earth.kmz
La première étape fut pour le KML, il y a quelques semaines.

Depuis une adresse extérieure, j'arrive à lire mes fichiers KML depuis Google Earth
Par contre, pour les KMZ, il m'indique :

Erreur de serveur

401 - Non autorisé : accès refusé en raison d'informations d'identification non valides.
Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page à l'aide des informations d'identification que vous avez fournies.

J'ai donc regardé les droits pour les dossiers et les fichiers

les fichiers KML disposent du droit IS_IUSRS ==> ils fonctionnent
les fichiers KMZ n'ont pas ce droit attribué ==> on ne peut pas y accéder

si je modifie le droit du fichier kmz en lui ajoutant IS_USRS, ça fonctionne manuellement.
Ces fichiers KMZ et KML sont générés toutes les x secondes par un programme développé par mes soins pour le KML et le KMZ

J'ai vérifié l'héritage des dossiers, mais j'avoue que je sèche ? :wall:

Qu'en pensez-vous ?
Comment puis-je faire pour faire attribuer automatiquement les droits aux fichiers ?

Merci d'avance

Tems 2010
Tems2010

Résolu : stockage et accès web de fichiers mime (kmz et kml) sur un web server 2008

Messagepar Tems2010 » 02 Avr 2010, 01:01

Le problème est résolu.

En fait je n'ai pas trouvé de réponse au problème, mais celui-ci a été résolu par la recréation d'un dossier identique.

Il hérite logiquement des droits IS_USRS.

Cela fonctionne bien.

Etrange mais fonctionnel.

Merci
Tems2010

Retour vers Windows Server 2008