configuration DNS pour serveur videos

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

configuration DNS pour serveur videos

Messagepar nox78 » 18 Mar 2010, 18:36

Bonjour à tous,

j'aimerai pouvoir utilisé toutes les fonctionnalités de WS2K8, et parmi toutes, j'aimerai pouvoir héberger un site internet, intégrant quelques vidéos et musiques...
je viens de finir l'installation et je viens d'ajouter le rôle de contrôleur de domaine, là il me demande de configurer les DNS et je ne sais pas quoi mettre...

j'ai une club box, configuré basiquement pour les autres PC de mon réseau...
configurés en 192.168.1.x

j'aimerai avoir accès au "futur"site internet hébergé son mon serveur depuis l'extérieur...

Pourriez vous m'aider pour la configuration.

Merci à tous
nox78

Re: configuration DNS pour serveur videos

Messagepar LeLapinFou » 18 Mar 2010, 23:08

Bonsoir,

Quel interet de faire un domaine pour éberger un site internet ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nox78 » 20 Mar 2010, 05:14

quel intérêt de poser cette question...parce que j m en sers aussi pour faire des exercices d'administration
nox78

Messagepar LeLapinFou » 20 Mar 2010, 14:06

nox78 a écrit:quel intérêt de poser cette question

Tout simplement car cela a du sens, mettre un serveur en contrôleur de domaine pour en faire un serveur Web n'a aucun intérêt...
nox78 a écrit:parce que j m en sers aussi pour faire des exercices d'administration

Et alors ? Je ne peux le deviner, car cela ne fait pas parti de votre énoncé premier, mais cela implique une autre question :
Quel intérêt de ce servir d'un serveur que l'on veut mettre en production pour en faire un serveur Web alors que l'on fait des exercices dessus et que l'on risque de planter à tout moment ?
Soit on fait quelque chose de sérieux, soit du bidouillage ... et de votre côté, cela relève plus a du bidouillage qu’autre chose, donc vos remontrances, vous vous les gardez pour vous.
Avant de fermer votre question, car des réponses comme la votre, cela m'horripile énormément, je vais vous mettre sur la voie : avez vous essayez d'installer le service DNS ? Non, je ne pense pas...allez, retournez donc a l’école faire vos exercices.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008