difficile : sortir l'OS d'une baie RAID et le déplacer sur un nouveau HD

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

difficile : sortir l'OS d'une baie RAID et le déplacer sur un nouveau HD

Messagepar sylvain34 » 03 Fév 2010, 10:35

Bonjour à tous,
j'ai un srv PE2900 avec une baie raid5 hard avec 5 HD. Partition C (OS), E et F (data). Mon souhait, rajouter un disk SATAII sur la carte mere et migrer l'OS sur le nouveau HD et booter dessus (sans destruction du raid5 pour garder les datas car + rapide)...Mais je ne vois pas trop comment faire, si vous avez des idées.

voila ce que je pensais faire :
- ghost du syst actuel sur un HD externe (déja fait, ca marche). ou avec l'utilitaire de W2K8
- arret de la machine
- plug du nouveau HD sur la CM du PE2900, boot normal
- avec bdcedit ou EasyBDC rajout d'une entrée qui pointe vers le nouveau HD
- arret de la machine, copie de l'image ghost sur le nouveau, reboot
mes craintes : le srv va t il booter sur le nouveau HD avec l'image ghost? par contre, cette image contient des pointeurs vers les partitions E et F (sur le raid). Si cela boot correctement, je ne suis pas sur que le système les retrouve?

Besoin de vos conseils avisés pour cette procedure
sylvain34

Re: difficile : sortir l'OS d'une baie RAID et le déplacer sur un nouveau HD

Messagepar LeLapinFou » 03 Fév 2010, 20:35

Bonsoir,

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile la dedans...
Le disque Raid est vu comme un disque "normal" par le système, le Raid est fait par le hard, donc une image de l'OS et une redescente sur un autre disque ne pose pas de problème, tant que le serveur est le même, après, sur un autre serveur, il y a des produits pour le faire, mais c'est un autre débat.
Le seul "problème", est de ne pas booter sur le disque Raid, mais sur votre Sata, là, c'est une histoire soit de Bios, soit de controleur Raid.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Server 2008