Porbleme DNS AD windows server 2008

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Porbleme DNS AD windows server 2008

Messagepar scurff » 09 Déc 2009, 10:23

Bonjour,
pour un projet associatif, je suis en train de mettre en place un server win 2K8 avec 15 postes xp et plusieurs imprimantes en réseau.

J'ai attribué une adresse fixe au server, switch...

J'ai installé WIN server sur la bécane, installer les rôles suivants :
ACTIVE DIRECTORY avec DNS intégré
DHCP
service stratégie et accés réseau.Jusque là les rôles banaux.

Aprés configuration du DHCP ET DNS, lorsque j'essaie simplement d'intégrer un poste xp à mon domaine j'obtiens ce message :

DNS a correctement fourni l'enregistrement de la ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine homeassistance.priv :

La demande portait sur l'enregistrement SRV de _ldap._tcp.dc._msdcs.blabla.priv.

Les contrôleurs de domaine suivants ont été identifiés par la requête :

server.blabla.priv

Les causes probables de cette erreur sont :

- Les enregistrements d'hôtes (A) qui établissent la correspondance entre le nom du contrôleur de domaine et son adresse IP manquent ou contiennent des adresses incorrectes.

- Les contrôleurs de domaine inscrits dans DNS ne sont pas connectés au réseau ou sont hors service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.

J'ai tout testé ou presque pour régler ce souci :

sur le poste xp quand je ping le server, il a des réponses . Nslookup avec l'adresse ip du server renvoie les bonnes informations. sur le server lorsque je ping le poste xp il répond.
ensuite, j'ai vérifié toutes les propriétés de chaque zone du DNS, de chaque enregistrement (soa etc..) tout est normal. Le server est aussi controleur de domaine. Les enregistrements Hôte A sont parfaitement justes.

Je ne comprends pas d'ou vient le souci. Le seul problème auquel je pense est peut être la réplication des mises à jour entre le fichier DNS ou sont stockés les informations et Active Directory. SINON pour le reste là je suis largué.

Quelqu'un a déjà dû rencontré ce problème. Si oui dans ce cas pourrait il m'aider à résoudre celui-ci.

Entre autre, l'aide de windows sur le sujet est : "nullissime".

Bonne journée.
scurff

Retour vers Windows Server 2008