WHS 2011 : disque systeme HS

Le Forum Windows Server 2008
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

WHS 2011 : disque systeme HS

Messagepar jue_64 » 10 Sep 2017, 13:47

bonjour

Concernant WHS 2011, j'ai un souci de disque HS.
Ma config étant WHS 2011, avec 2 HDD de 2TO et mon disque système vient de lâcher. Réparations impossibles et le second disque semble verrouillé/protégé.
Du coup, je prévois d'en acheter un autre mais comment faire pour tout récupérer sachant qu'il me reste le second disque qui théoriquement est l'image de l'autre (sorte de RAID 1 géré logiquement par WHS)

Merci pour votre aide
jue_64

Re: WHS 2011 : disque systeme HS

Messagepar LeLapinFou » 10 Sep 2017, 17:39

Bonjour,

De tête Windows Home Server ne gère pas le raid, il ne fait donc pas de raid proprement parlé, mais peut le cas échéant faire une copie des dossiers sélectionné sur un autre disque de manière automatique.
WHS peut donc copier l'intégralité d'un disque sur un autre qui n'a absolument pas les même caractéristique mais du moment qu'il y a assez de place libre, donc, si tous les dossiers ont bien été choisi au départ, il est possible de démarrer sur le second disque.
A savoir que le problème, identique aussi en raid 1, est que si le disque 0 lâche (problème hard), le second est la pour reprendre la relève, mais uniquement dans ce cas présent, non d'un problème de fichiers corrompus ou éffacés qui ont été automatiquement dupliqué sur le second disque. Pour faire simple, si vous effacez un fichier important de votre disque 0 qui est en raid 1 ou recopié par WHS, il est automatiquement effacé du second disque. Si c'est un fichier permettant de redémarrer....
Avez vous essayé de booter sur le second disque en changeant l'ordre dans le bios ?
LeLapinFou
Modérateur

Re: WHS 2011 : disque systeme HS

Messagepar jue_64 » 10 Sep 2017, 19:16

Oui en effet, WHS effectue son propre RAID 1 "logiciel"
Ceci étant dit, le disque en question présente un souci physique (il s'arrête au bout de quelques secondes, dès qu'il chauffe un peu je pense).

J'ai essayé de booter sur le 2, mais il n'est pas reconnu.

Je vais donc acheter un nouveau disque pour remplacer le 1 mais comment faire pour cloner le 2/ sur ce 1 avec WHS ?
jue_64

Retour vers Windows Server 2008