Problème uxtheme.dll

Comment installer des thèmes et styles visuels, patcher uxtheme.dll, themeui.dll et shsvcs.dll sous Windows Vista ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème uxtheme.dll

Messagepar Lorken » 07 Fév 2011, 18:50

Bonjour à tous.
J'ai téléchargé la nouvelle application ici pour patcher les 3 dll nécessaire à l'utilisation de thèmes personnalisés sur Windows Vista SP1 32bits (la version actuelle de mon OS).
Cela fonctionne à quelques détails près. En effet, le thème s'applique, mais pour de nombreux programmes (word, Acrobat Reader, ...) je me fais assaillir de popups qui m'indiquent que la dll UXtheme n'est pas conçue pour s’exécuter sous Windows ou contient une erreur (cf screen) et le programme ne parvient pas à se lancer.
Image
J'ai bien vérifié la version de Windows dans les propriétés système pour ne pas lancer le mauvais patcher :
Image
Comment cela se fait-il que la dll continue à être illisible après toutes ces précautions ?
Existe-t-il une solution à ce problème ?
J'ai vérifié les anciens sujets mais je n'ai pas trouvé de problème correspondant exactement au mien (la plupart des problèmes récurrents concernent l'OS en général ou une non-application des thèmes malgré le patch). Si cependant je crée ici un abominable doublon, veuillez m'en excuser :oops:.
Je sens que je ne suis plus très loin de parvenir à personnaliser mon Windows Vista !

Je me tiens à votre disposition pour toutes les informations supplémentaires qui seraient nécessaires pour régler ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lorken

Re: Problème uxtheme.dll

Messagepar LeLapinFou » 07 Fév 2011, 20:27

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai utilisé ce patch, mais je me pose une question :
Que fait cette dll sur votre bureau ?
Elle devrait être dans le dossier Windows, ce qui je pense doit être, sinon vous n'auriez pas le thème qui fonctionne.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Lorken » 08 Fév 2011, 01:09

Ah oui, en effet, c'était une des dll que j'avais téléchargé au cours de mes pérégrinations sur le net quand j'ai commencé à vouloir personnaliser Vista :oops: .
Je ne pensais pas que cela pouvait interférer à ce point étant donné que je ne l'avais pas placé dans System32.
Merci pour votre coup d'œil averti, je l'ai supprimée et ça marche beaucoup mieux comme ça ! :good:
Moralité : ne pas laisser trainer des dll n'importe où, même sur le bureau... ;)
Lorken

Messagepar LeLapinFou » 08 Fév 2011, 19:37

Comme quoi, avec une copie d'écran du message d'erreur, c'est plus facile a trouver. :wink:
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Personnalisation de Windows Vista