Disparition des commandes couper/copier/coller du menu contextuel (clic droit)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disparition des commandes couper/copier/coller du menu contextuel (clic droit)

Messagepar Loiseau2nuit » 01 Avr 2015, 20:15

Bonjour,

J'avoue que je sêche un peu car dernièrement j'ai dépanné à distance le PC d'un ami qui avait chopé une belle brochette de chevaux de troie bien agressifs (Méthode classique en mode Hors connection : AdwCleaner, MBAM, Win Defender, MSE, CCleaner + nettoyage manuel du registre via regedit parce que sa sal*perie s'était quand même bien ancrée de chez bien ancrée jusque dans le finfond de son système)

Le nettoyage s'est plutôt bien passé et a tenu ses promesses, seulement voilà, l'ami en question me fait savoir que depuis ce jour, lorsqu'il est sur une page web, même après avoir sélectionné du texte, il ne peut plus le copier/coller depuis le clic droit. Les entrées correspondantes ont semble t'il disparu du menu contextuel.

J'ai googlé une bonne partie de l'après midi mais n'ai rien trouvé de très concluant (ou rapport trop éloigné au problème pour que ce soit probant) et perso, c'est bien la première fois que je fais face à un tel bug, même avec du produit M$, donc je suis un peu largué là ... :-S

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Et si oui, aurait une piste à m'indiquer pour rétablir ces commandes ?

Vous remerciant par avance ;)
Loiseau2nuit, SysAdmin, Webmaster et Web-marketter expert SEO
Big boss @ Seo2night.com & Musique2nuit.com
Loiseau2nuit

Re: Disparition des commandes couper/copier/coller du menu contextuel (clic droit)

Messagepar alain 64 » 01 Avr 2015, 22:19

Bonsoir
Peut être en faisant une analyse des fichiers système avec la commande en invite de commandes sfc /scannow.
L'infection du pc a du endommager ou supprimer des fichiers système.
Tout est expliqué ici:
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés
A plus :yes:
alain 64

Retour vers Windows Vista