Outils système comment et quand les utiliser?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Outils système comment et quand les utiliser?

Messagepar Vlyne » 21 Mar 2014, 14:13

:yes: Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum

J'ai un ordinateur portable Acer avec système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium
depuis 5 ans environ (Un ami m'a aidée à installer avast, spybot et je viens d'installer Malewaresbytes en essai)

Il y a eu un pbm.réseau (je suis chez mon ami en ce moment) avec une fenêtre phishing
j'ai eu peur que ça vienne de mon ordinateur et j'ai téléchargé Reimage PC qui m'a détecté un virus sur
un chemin d'un programme 'notification de cadeaux'lsfnier.exe (j'ai désinstallé Reimage parce que c'est payant)
mon ami a identifié le pgm. il a fait regedit, msconfig.exe et on l'a trouvé dans Programmes et on l'a désinstallé
j'ai de nouveau téléchargé Reimage en effet il n'y avait plus ce virus (que ni avast ni les autres anti-malware n'avaient détecté)

Depuis, je cherche à m'occuper de nettoyer mon ordinateur sans utiliser des logiciels comme PC Cleaner qui est assez cher!!!

>>> J'aimerai utiliser les outils système : nettoyage de disque, et défragmenteur de disque
c'est la première fois, et j'aimerai avoir des conseils, j'ai peur de faire des bêtises (je suis néophyte) :???:

1° - J'ai fait 'nettoyage de disque' il a analysé : puis-je supprimer les 'Fichiers archivés de rapports d'erreur', et ceux en 'fil d'attente'?
il y a aussi 'Nettoyage des fichiers de veille prolon...'

2° - Comment bien utiliser le défragmenteur?

3° - Pour la base de registre quel outil utiliser pour bien la nettoyer? Y-at-il un logiciel pour aider, lequel est le mieux?

j'ai trouvé pour sauvegarder :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/86398 ... vec-vista/

Je vous remercie par avance
:)
Vlyne

Re: Outils système comment et quand les utiliser?

Messagepar Vlyne » 21 Mar 2014, 14:17

Ah j'oubliai : j'utilise le logiciel 'CCleaner' régulièrement qui nettoie les historiques etc...
mais il ne fait pas tout :roll:
Vlyne

Re: Outils système comment et quand les utiliser?

Messagepar G225 » 21 Mar 2014, 18:44

Salut, pour commencer, désinstaller Spybot qui tire du jus selon comment il est installé.

Malwarebytes est bien mais si vous ne voulez pas l'acheter le mettre en version gratuite.

Faire ceci pour commencé voir si votre ordi est bien propre ensuite je vous expliquerai comment l'entretenir...

Téléchargement d' AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

et mettre le fichier sur le Bureau.
Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.
Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Finir en mettent un log pour voir s'il reste quelque chose:

Télécharger: ZHPDiag

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistré (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Retour vers Windows Vista