[SP2]Erreur : (0x80004005)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[SP2]Erreur : (0x80004005)

Messagepar kent1_1983 » 08 Mar 2014, 23:33

Bonsoir,
après plusieurs essais infructueux de lancer désespérément une installation pour le SP2 de Vista, je viens a vous afin de m'aider a installer ce fameux SP2,
à savoir que :

- J'ai essayé en mode sans échec,
- J'ai désinstaller les mises à jour : KB970653 et KB972036,
- J'ai fait (en trouvant ceci http://support.microsoft.com/kb/843499/fr) regsvr32 pour inscrire plusieurs fichiers .dll :
Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir , puis cliquez sur OK.
À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne :

regsvr32 Softpub.dll
regsvr32 Wintrust.dll
(Je dis : ne marche pas)
regsvr32 Initpki.dll (Je dis : ne marche pas)
Cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur.

Et j'ai viré aussi avast pour le remplacer par avira sous conseil d'un technicos informatique,

voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème

bonne nuit
kent1_1983

Re: [SP2]Erreur : (0x80004005)

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2014, 11:56

Bonjour,

Vous avez bien installé le SP1 auparavant ? Car le prérequis pour installer le SP2 sous Vista est que le SP1 soit installé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar G225 » 10 Mar 2014, 06:56

Salut, si la machine roule depuis longtemps on peut chercher longtemps.

Désinstaller l'antivirus et pare-feu si vous avez.

Si vous croyez avec des malwares, scanner avec Malwarebytes et AdwCleaner.

Ensuite refaire un essais.

Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit et version payante disponible)

http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Vous pouvez refuser si vous voulez, d'essayer la version pro.
Une fois installé lorsque que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".
La version gratuite est suffisante.
Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.
Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".
Quand il aura fini cliquer sur "ok".
Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Attention, en cas d'infections détectées en fin de scan, il ne faut pas oublier de cocher toutes les cases avant de cliquer sur "Supprimer la sélection". Une fois supprimée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Ensuite pour nettoyer les toolbars:

Téléchargement d' AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

et mettre le fichier sur le Bureau.
Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.
Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar kent1_1983 » 10 Mar 2014, 20:45

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Vous avez bien installé le SP1 auparavant ? Car le prérequis pour installer le SP2 sous Vista est que le SP1 soit installé.

Bonsoir,
oui effectivement le sp1 est bien installé sur cette machine
kent1_1983

Messagepar kent1_1983 » 10 Mar 2014, 20:47

G225 a écrit:Salut, si la machine roule depuis longtemps on peut chercher longtemps.

Désinstaller l'antivirus et pare-feu si vous avez.

Si vous croyez avec des malwares, scanner avec Malwarebytes et AdwCleaner.

Ensuite refaire un essais.

Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit et version payante disponible)

http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Vous pouvez refuser si vous voulez, d'essayer la version pro.
Une fois installé lorsque que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".
La version gratuite est suffisante.
Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.
Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".
Quand il aura fini cliquer sur "ok".
Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Attention, en cas d'infections détectées en fin de scan, il ne faut pas oublier de cocher toutes les cases avant de cliquer sur "Supprimer la sélection". Une fois supprimée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Ensuite pour nettoyer les toolbars:

Téléchargement d' AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

et mettre le fichier sur le Bureau.
Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.
Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".

:hi:
merci pour cette réponse,
je vais suivre ces précieux conseils et je reviendrai pour vous dire si cela à marché ou pas,
et oui, la machine roule depuis bien longtemps, même trop longtemps :sorry:

:hi:
kent1_1983

Retour vers Windows Vista