impossible de démarrer le PC sous Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

impossible de démarrer le PC sous Vista

Messagepar rezone » 27 Juin 2013, 09:15

bonjour,
depuis hier matin je n'arrive plus à démarrer mon PC, j'ai un écran noir avec ce message :

\windows\system32\winload.exe
statut\0XC00000e9
infos:une erreur E/S inattendue s'est produite

j'ai vérifié dans le BIOS, le disque système est détecté 1 fois sur 3 ( sinon NONE ).
une fois il le détecte et si je revérifie dans le bios le disque système n'est plus détecté.

j'ai essayé de lançer un programme de réparation des fichiers système windows vista
graver sur un CD, le programme se lançe mais hélas il ne détecte pas mon disque système
donc je ne peux pas l'utiliser.

merci pour votre aide.
rezone

Re: impossible de démarrer le PC sous Vista

Messagepar LeLapinFou » 28 Juin 2013, 13:48

Bonjour,

si votre disque n'est détecté qu'une fois sur trois, c'est qu'il a certainement un problème....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rezone » 01 Juil 2013, 12:24

bonjour,

oui je me doute, j'ai pu installer une copie de l'os sur un autre dd interne, tous s'est bien passé mais
il me reste quelques données non sauvegardées sur le disque système défectueux, existe il un moyen
ou un programme pour essayer éventuellement une récupération ? Merçi.
rezone

Messagepar LeLapinFou » 01 Juil 2013, 19:01

S'il est vraiment défectueux, il existe des sociétés qui peuvent récupérer, sans garantie de réussite, vos datas.
bien entendu, c'est payant d'avance, quel que soit le résultat, et en général, cela coute plusieurs centaines, voir milliers d'€.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rezone » 02 Juil 2013, 09:14

bonjour,

évidemment une telle solution ne m'intérêsse pas, je crois qu'il existe certains programmes qui peuvent
récupèrer des données sur des DD défectueux. Mon disque système est détecté 1 fois sur 3, mais
je ne me souviens plus du nom du ou des programmes, je m'en était servis une fois avec succès sur
un DD qui marchait mal, merçi.
rezone

Retour vers Windows Vista