(résolu) compte admin non reconnu, puis « modifié »

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

(résolu) compte admin non reconnu, puis « modifié »

Messagepar fifi » 09 Fév 2012, 15:41

Bonjour,

Je suis sous vista32, firefox 3.26, avec Avast, Spybot et MBAM. Le tout mis à jour très régulièrement.

Je suis un peu inquiète d un phénomène bizarre et j'aimerais votre avis.

J'ai téléchargé AdwCleaner (J'avais avant fait une recherche sur ce programme et il ne paraît pas poser de problème) pour éliminer qq restes de « quickstore » dans 2 de mes profils Firefox. Je l'ai ouvert en mode admin.

En cours de suppression, cela s est bloqué un moment ; j'ai arrêté Avast pour 10 mns et la suppr de ADW a repris, enfin je le suppose puisque j'ai eu le message de fin d opération « si vous avez eu besoin de ADW c est que … etc et « ADW a besoin de redémarrer l ordi ; le rapport s ouvrira au redémarrage etc.

au redémarrage, le rapport s est ouvert (Open office), indiquant qu'il n y avait plus de « quickstore » nulle part, que tout était ok ; je l ai enregistré.

1ere surprise : ce doc n apparaît nulle part sur mon PC.

Voulant désinstaller ADW, j'ai donc voulu l ouvrir par « exécuter en mode admin » sur ADW ; j avais un message Windows me disant que c était impossible, pour une histoire de temps écoulé. J'ai retenté 2 fois, même message. J'ai donc fait un simple double clic pour l ouvrir, là ça a marché et j'ai désinstallé ADW.

J'ai aussi lancé la recherche de MAJ pour OO, pour test, car depuis plusieurs mois à chaque fois que je la lançais, j avais un message d échec (sans précision). Ça a encore été un échec, avec le message « la vérif de la MAJ a échoué ; description : erreur lors de la lecture des données à partir du réseau. Message d erreur du serveur : could not read status line : une connexion inexistante a d (flèche vers le haut) tre ferm (fleche vers la gauche) e par l'h(rectangle)distant. »
Je précise que ces essais de recherches de MAJ sont dus au fait que depuis un certain temps, 2 mois environ, j'ai de très fréquents pbs avec OO, qui indique devoir lancer la récupération des docs en cours (et ce, souvent, juste après la création d un doc tout simple, sur lequel par exple je copie colle un petit texte).

Pour en venir au phénomène bizarre :

je viens d essayer d enregistrer un doc juste créé, j'ai eu un message (je crois que ce n est pas de Windows mais de OO, il y a un triangle jaune avec un point d exclamation dedans) me disant que je n avais pas la permission (alors que je suis sur le compte admin) ; plusieurs essais, même message ... :

«  enregistrer sous.
C :\ doc14. odt
Vous n avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement.Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez vous utiliser le dossier XX ? »

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Je suis allée voir dans le panneau de config / utilisateurs et j'ai cliqué sur changer l image du profil admin ; j y avais toujours accès. J'ai cliqué sur « configurer les propriétés de profil utilisateur avancées, j'y avais aussi accès, mais surprise,

- il n y a en liste qu'un seul profil utilisateur (alors que j en avais créé 3, un admin et un secondaire « standard » sans droits d admin ; les 2 actifs ; un 3eme « invité » est désactivé depuis longtemps) ; cela dit j'ignore si cette option fait apparaître aussi les comptes non admin).

- la fenêtre indique modifié aujourd hui, alors que je n'ai rien modifié .

nom taille type statut modifié le
PC-de XX/XX 199 GO Local Local 09/02/2012

Si je clique sur « gerer un autre compte », la fenetre de contrôle de compte/autorisation s ouvre bien et le compte « standard » apparaît bien à coté du compte admin et du compte « invité » .

Autre anomalie : je viens d y retourner, et j'ai du cliquer plusieurs fois sur « configurer les propriétés de profil ... » pour que la fenetre s ouvre (la petite « roue » tournait puis disparaissait) ; laquelle s est finalement ouverte en pas loin d une dizaine d exemplaires.
nouvel essai une troisieme fois, la fenetre s ouvre mais apres plusieurs secondes d attente, contrairement aux autres options de cette colonne « tâches », qui s ouvrent de suite.
J'avais lancé une recherche de MBAM, qui était en cours, ce qui aurait pu expliquer un relatif ralenti des opérations, mais pas pour une seule parmi toutes ?

J'ai pu modifier et enregistrer des docs OO + anciens ; puis j'ai pu finalement enregistrer ce doc nouveau.

Dans appdata/temp, il y a un fichier ~DFBF4E.tmp, « DLL commune du shell Windows » ; j'ignore d où il vient.

Si je fais demarrer/rechercher : ADW, ce programme apparaît toujours en liste, mais si je clique sur voir son emplacement (le bureau) il n y est plus . Peut être est ce toujours comme ça tant que le PC n a pas été redémarré ?

Pour finir, MBAM n'a rien trouvé.

- Y a t il un moyen de voir d'où vient cette modif du profil ? Par quoi et à quel moment elle a eu lieu ?

- Ce peut il qu il y ait eu un « bug » de Vista, suite à mon ouverture de ADW par simple clic, après que l accès (en mode admin) ait été déclaré impossible par windows pour un pb de délai ? Ou après que OO ait refusé de me laisser enregistrer le nouveau doc, m indiquant que je n avais pas de droit admin ? Et donc que cette modif du profil soit en fait une espèce de reparation de Vista pour lui redonner les droits admin ?

Merci d avance et bonne journée. Ps : ma connexion Orange est de + en + problématique, plusieurs coupures à la suite aujourd hui, donc il se peut que je ne réponde pas de suite ...

Edit : : apres fermeture et rallumage du PC, le programme ADW apparait toujours en demarrer/rechercher (et tjrs absent du bureau) ; le fichier temp inconnu a disparu.
Dernière édition par fifi le 11 Fév 2012, 15:24, édité 1 fois au total.
fifi

Re: compte administrateur non reconnu, puis « modifié »

Messagepar survivor » 09 Fév 2012, 19:47

bonsoir
il me semble que tu utilises trop de logiciels dits de "nettoyage" ou "anti machin", leurs effets sont cumulatifs & sources de conflits, si tu le peux encore, malgré toutes ces manips, utilise la restauration en en choisissant un antérieur à l'apparition des blémes en utilisant "choisir un autre point..." puis "afficher d'autres points..." pour avoir le choix.. valide et tiens nous au courant.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 09 Fév 2012, 22:36

fifi a écrit:Je suis sous vista32, firefox 3.26, avec Avast, Spybot et MBAM. Le tout mis à jour très régulièrement.

Tout est relatif comme disait un savant célèbre... Bizarre, perso, sans forcément faire attention aux nouvelles versions qui sortent, j'ai Firefox 10.0 ... T'as raté des marches dans l'escalier.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fifi » 10 Fév 2012, 07:34

Bonjour Survivor,

En fait je n utilisais plus de logiciels de "nettoyage" depuis plusieurs années, apres un pb avec CCleaner, que j'avais probablement mal réglé ; Là, c est vrai que j'ai retenté un nettoyeur, apres hésitations et donc recherche sur le Net sur le sujet.
Pour le reste, je pensais désinstaller Spybot mais j'hésite toujours ; les avis sont contradictoires, les uns le disant obsolète, les autres le recommandant toujours. Son + pour moi c est de détecter les petites bricoles délaissées par les anti-grosses bricoles. Et jusqu'à présent ça se combinait bien, que ce soit avec mon ancien Antivir ou mon actuel Avast.
Je vais essayer ta solution, et reviendrai dire ce qu il en est. Merci beaucoup de t être penché sur mon problème :-)

Bonjour Sevrossi,

Ah la relativité ! ... Mais je maintiens, je mets à jour très régulièrement ; on en est à la 10 effectivement, mais la 3.6 est maintenue jusqu'en avril, avec mises à jour, donc.
Je n'ai pas raté une marche, je l'ai juste différée, pour plusieurs raisons qu'il n'est pas utile je crois de développer, mais en tous cas par choix :-)

Bonne journée à vous et à +
fifi

Messagepar fifi » 10 Fév 2012, 10:29

J ai besoin d'un petit coup de main là, n ayant jamais fait de restauration :

il m est proposé des dates de restauration, mais par exemple la plus récente (au 0802) dans « description » il y a « installer windows update ».

j en ai 2 autres idem, plus anciennes, puis une (au 0202) avec description « système : point de contrôle planifié » : et ainsi de suite à d autres dates (dont certaines avec d'autres descriptions, telle que « directX est installé » ou autres).

Que je clique sur « suivant » pour l une ou l autre (« installer W  … » ou « Systeme … « ), il y a 3 disques :

HP C : statut : prêt à effectuer la restauration (mais la croix de selection est grisée ?)
FACTORY IMAGE (D:) -sur mon PC c est là où HP a casé le « recovery »- ; même statut, prêt … (croix cochée noire)
disque local (F:) : statut : le disque est introuvable

avec une alerte (triangle jaune et point d exclamation -W donc-) « vous devez tjrs restaurer le disque contenant les fichiers syst de Windows. La restauration des autres disques est facultative. »

ma 1ere question c est : pourquoi la croix de C : est grisée par rapport à celle de D : qui est noire ? Quoique les 2 soient indiqués comme prêt a la restauration ? Est que grisé ça fonctionne quand même, comme noire ?
Sachant que dans l'option de création automatique des point de restaurations en 1ere page de « propriétés système », les 3 (F : étant précisé « manquant »), sont bien cochés en noir, C : n y est pas grisé.
Est ce que c est noir parce que c est le D : où est la sauvegarde par HP, donc le disque dont parle l'alerte ; et grisé pour C : parce que considéré comme facultatif -mais néanmoins faisable en restauration ?

Ma deuxieme question c est laquelle il faut prendre entre celle au 0802 « installer windows update » (ce n est pas un pb de W update mon probleme ; est ce que c est une restauration uniquement de W update ?) et celle au 0202 qui propose un point de contrôle planifié » (est ce que c est ça une restauration « complète », celle qui convient donc, pour mon type de pb ?)

Si je teste des dates + anciennes avec d autres descriptions, je vois par exemple que seul le C : est coché (grisé) et « prêt a la restauration » tandis que D : a pour statut « le disque n est pas dans le point de restauration sélectionne (et on ne peut pas le cocher).

Donc je suppose que certaines dates de restauration ne restaurent que certains éléments de Windows ou bien le dernier update ; et que la restauration qu'il me faut ce n est pas ça, c est donc peut etre ce fameux « point de contrôle planifié ». Et qu'elle doit concerner C : et D : .

Désolée de cette prise de tête, un vendredi veille de we en + , mais pour moi c est un peu impressionnant une restauration, donc je préfère essayer de comprendre avant :-)
fifi

Messagepar survivor » 10 Fév 2012, 11:06

Sevrossi a écrit:
fifi a écrit:Je suis sous vista32, firefox 3.26, avec Avast, Spybot et MBAM. Le tout mis à jour très régulièrement.

Tout est relatif comme disait un savant célèbre... Bizarre, perso, sans forcément faire attention aux nouvelles versions qui sortent, j'ai Firefox 10.0 ... T'as raté des marches dans l'escalier.

moi j'ai la 11 :+1: stable et tout et tout :P
:okjesors:
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 10 Fév 2012, 11:08

bonjour
elle est vraisemblablement vérrouillée par HP
survivor
Modérateur

Messagepar fifi » 10 Fév 2012, 13:06

puisque c'est comme ça, ben moi d'ici pas longtemps j'aurai la 13.26 et toc :)

quand tu dis elle est verrouillée tu parles de celle intitulée « point de contrôle planifié » ? C'est celle là que je dois prendre ?

je reviens dans qq heures, à + et bon am.
fifi

Messagepar fifi » 10 Fév 2012, 18:28

Edit (j'avais encore un truc bizarre mais c'est bon le temps de l'écrire je crois avoir compris de quoi il s'agit (ouf ! dit le forum W :) )
fifi

Messagepar Sevrossi » 10 Fév 2012, 20:22

fifi a écrit:Bonjour Sevrossi,

Ah la relativité ! ... Mais je maintiens, je mets à jour très régulièrement ; on en est à la 10 effectivement, mais la 3.6 est maintenue jusqu'en avril, avec mises à jour, donc.
Je n'ai pas raté une marche, je l'ai juste différée, pour plusieurs raisons qu'il n'est pas utile je crois de développer, mais en tous cas par choix :-)

Bonne journée à vous et à +

Inutile donc de préciser quel navigateur vous utilisez surtout s'agissant d'un logiciel n'ayant aucun rapport avec le problème. Vous avez raison ce n'est pas utile de développer même si j'avoue une certaine curiosité.

Bonne continuation.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fifi » 11 Fév 2012, 10:07

Bonjour Sevrossi,

« Inutile donc de préciser quel navigateur vous utilisez « : J'ai précisé entre autres, mon navigateur, afin de situer le contexte global du problème qui m'amenait. Donc, le terrain, les actions qui ont précédé le problème, les manifestations du problème. Puis mes 2 questions autour de ce problème.

Situer le contexte global avec le reste me semble utile pour avoir une base de réflexion, quel que soit le problème et le domaine, et utile pour épargner aux personnes qui aident d'avoir à poser des questions sur le contexte, pour commencer par le commencement.

« surtout s'agissant d'un logiciel n'ayant aucun rapport avec le problème. » : si j'avais su dès le départ ce qui est en rapport avec le problème, je l'aurais indiqué de suite et mes 2 questions à la fin de l'exposé de mon problème n'auraient pas été celles qu'elles sont.

Bonne continuation à toi itou.
fifi

Messagepar fifi » 11 Fév 2012, 10:10

Bonjour tout le monde,

Au cas où Survivor ne passerait pas par là aujourd'hui, si quelqu'un connait la réponse à ma question sur la restauration : « point de contrôle planifié » ? C'est celle là que je dois prendre ?,
ce serait bien sympa de me la donner, que je puisse tenter de remettre tout ça d'aplomb.

Vive l'entraide et bonne journée. :)
fifi

Messagepar survivor » 11 Fév 2012, 12:24

bonjour
ce qui compte c'est de restaurer à une date antérieure à l'apparition des problémes, tu es le seul à pouvoir choisir :)
survivor
Modérateur

Messagepar fifi » 11 Fév 2012, 15:22

Bonjour Survivor,

J'ai donc pris la date la plus récente (0802) par rapport au pb et tout s est bien passé ; en + j'ai appris qq chose, puisque en effet peu importe l'intitulé des dates des restauration proposées : ça a bien commencé par restaurer le Registre. C'est rapide en +, je pensais en avoir pour une heure au minimum.

Dans « configurer les propriétés de profil utilisateur avancées, le profil utilisateur apparaît « modifié le 1102 ; donc ça a bien écrasé cette bizarre modif au 0902.

Merci beaucoup Survivor ! Je te souhaite un superbe we et une magnifique semaine, :)

et avec ta permission :give_rose: :wink:
fifi

Re: (résolu) compte admin non reconnu, puis « modifié »

Messagepar survivor » 11 Fév 2012, 15:30

merci pour le retour d'info :)
p.s. j'aime les fleurs, même virtuelles ;) :grin:
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista