windows vista ne se lance plus au démarrage depuis là mise à jour.

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

windows vista ne se lance plus au démarrage depuis là mise à jour.

Messagepar millette » 22 Nov 2011, 11:43

Bonjour,

je viens de minscrire sur le forum et jespere pouvoir y obtenir de l'aide .
voilà je suis sous vista familial basic. jusqu'à hier tout allais bien jusqu'à que j'eteigne mon pc (tour packard bell) . le petit icône des mises à jour était là j'ai donc eteint en cliquant dessus. seulement ce matin en rallumant windows ne s'est pas lancé. l'ecran reste bloqué sur l'image packard bell et impossible de faire une manipulation car le clavier n'est pas reconnu.
c'est vraiment désespérant.j'ai debranché .rebranché ect ...mais toujours pareil

je désespère ...jespere que vous aurez une solution et merci d'avance
millette

Re: windows vista ne se lance plus au démarrage depuis là mise à jour.

Messagepar survivor » 23 Nov 2011, 09:38

bonjour
je te propose un peu de lecture http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... dows-Vista
reviens nous dire ce que ça a donné :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar millette » 23 Nov 2011, 11:24

bonjour

merci pour le lien.jaurai bien aime pouvoirfaire une restauration seulement je ne peux accéder au bios car écran reste bloqué sur packard bell et le clavier ne répond plus.j'ai essayé trois clavier et rien.
j'ai également inséré le cd vista mais il ne se lance pas. toujours écran avec packard bell
je pense que ma tour à tilté....

merci quand même :wink:
millette

Messagepar survivor » 23 Nov 2011, 17:21

as-tu des options au démarrage du PC avant l'apparition du logo ? si négatif, il faudra faire ça :

"Le but de la manœuvre est de remettre en état de fonctionnement le bios en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier.
Attention : cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.

Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation. Déchargez-vous de l'électricité statique: A lire avant d'intervenir.
Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS. Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.
Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).

Autre Méthode
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez "
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows Vista