ordinateur qui plante apres quelque minutes

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

ordinateur qui plante apres quelque minutes

Messagepar fred02 » 19 Sep 2011, 20:59

Bonsoir voilà depuis samedi au soir quand je jouer l'image du jeux à été figer et quelque minute apres mon pc a afficher un message en fond bleu et le pc a redémarrer mais a re planter aussitôt et depuis dimanche il m'affiche ce message là
l'instruction a 0x7758eb1e emploie l"adresse de mémoire 0x7758eb1e. les données nécesssaire n'ont pas été placées en mémoires en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc000000e
mon est un aspire M3100 sur windows vista 32 bits
Merci et bonne soirée

ps dé fois quand mon pc redémarre il m' affiche ceci Yukon PXE V6.15.1.1 (alpha) (20040328)

voici les image:

Image
Image
Dernière édition par fred02 le 20 Sep 2011, 18:52, édité 1 fois au total.
fred02

Re: ordinateur qui plante apres quelque minutes

Messagepar fred02 » 20 Sep 2011, 18:13

Personne aurait une idée pour ce problème ?
fred02

Re: ordinateur qui plante apres quelque minutes

Messagepar Kejin » 21 Sep 2011, 17:28

Bonjour,

Le fait que tu vois la page avec la mention PXE signifie que ton pc essaie de booter sur le réseau. Dans la majeure partie des cas (selon l'ordre de démarrage de périphérique au niveau du Bios), cela signifie que le disque dur n'a pas été détecté.
Donc deux solutions :
- soit le disque dur est mal branché, auquel cas il suffit de le reconnecter proprement
- soit le disque dur est défectueux, auquel cas il va falloir penser à le remplacer

Bien entendu, vérifier avant tout dans la séquence de démarrage au niveau du Bios que le disque dur est bien avant le PXE (ce qui semble être le cas vu que tu signales que ce problème est aléatoire).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista