Problème fenêtre parasite sur le bureau + disparition barre des tâches

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème fenêtre parasite sur le bureau + disparition barre des tâches

Messagepar pierrefinlande » 26 Mai 2011, 19:19

Salut !!

J'ai dû récupérer un virus, le statut clinique est le suivant : la phase d'allumage du PC se passe bien, si ce n'est qu'une fenêtre s'ouvre sur le Bureau avec le message suivant : "failed to create key Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System". Si je clique sur "OK", un layer noir s'affiche de manière "parasite" sur 90% de la surface de l'écran. Impossible par exemple, d'ouvrir une page internet et de travailler dessus (tapper du texte, rentrer une url ...) car le layer noir est au-dessus et je ne vois quasiment rien. Si je ferme la fenêtre, pas de layer noir. Dans les 2 cas, la barre des tâches en bas de l'écran a disparu.
J'ai lancé une analyse antivirus (BitDefender), rien d'anormal n'a été détecté.
Inutile de préciser que la barre des tâches est quand même pas mal utile ...

Comment procéder pour éliminer ce pb ?

Deux screen-shots sont dispo : https://picasaweb.google.com/paolipierr ... directlink

merci,
Pierre

PS : j'utilise Windows vista édition Familiale Premium Service Pack 1
pierrefinlande

Retour vers Windows Vista