Réinstaller Windows vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Réinstaller Windows vista

Messagepar Syberio » 26 Mai 2011, 00:58

Bonjour à toutes et à tous
Mon problème est le suivant:
Suite à différents bugs et à un ralentissement de mon pc ACER ASPIRE 7720, je souhaite remettre mon ordinateur à neuf!
Je n'ai plus erecovery management sur mon ordinateur (je ne sais même pas pourquoi); et je n'ai pas non plus créer de "partition de sauvegarde" lorsque tout allait bien!
Il m'est donc impossible d'utiliser la restauration de système.
Je possède néanmoins le cd de Microsoft pour installer windows vista.
Est-il possible de réinstaller vista depuis le cd (en cliquant sur le bouton INSTALLER et non REPARER) sur les données que je possède actuellement? Cela équivaut il à une restauration?

Merci à tous pour votre aide!
Syberio

Re: Réinstaller Windows vista

Messagepar Kejin » 26 Mai 2011, 08:01

Bonjour,

Concernant la partition de restauration, celle-ci est intégrée d'usine, donc ce n'est pas à vous de la créer. Par contre, Acer recommande de créer des DVD de restauration qui ne sont ni plus ni moins qu'une copie amorçable de votre partition de restauration.
Avant toute chose, je vous suggère de regarder le manuel de votre machine, je sais qu'il y a une procédure au démarrage pour booter sur la partition de restauration au lieu de votre système et ainsi pouvoir restaurer la machine en état sortie d'usine.

Sinon, si vous avez le DVD de Vista, vous pouvez effectivement réinstaller l'intégralité du système. POur cela, vous devez démarrer la machine sur le DVD et suivre les instructions. Attention, avant toute chose, prendre soin de sauvegarder vos données et logiciels. De plus, lors de l'installation, bien penser à formater le disque sinon vous risquez d'installer une seconde copie de Vista sur une autre partition.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Syberio » 26 Mai 2011, 12:47

Merci beaucoup pour ta réponse!
Une dernière question: comment savoir quelle partition est la bonne? J'ai le choix entre deux:

Disque 0 Partition 1 / 128 GB / 60GB /
Disque 0 Partition 2 / 170GB / 88.5 GB

J'aurai tendance à choisir la première vu que (selon moi) cela correspond aux deux disques dur de l'ordinateur...
Syberio

Messagepar Kejin » 26 Mai 2011, 18:23

Normalement, la partition de restauration n'est pas visible dans le poste de travail.
D'ailleurs, les tailles que tu mentionnes me semblent bien trop "volumineuses" pour cacher une partition de restauration.
Peux-tu me donner le détail de tes disques (ex. : disque C = système, capacité =, espace occupé = )?
Kejin
Modérateur

Messagepar Syberio » 26 Mai 2011, 20:53

Voila la description des disques dur:

Disque C: capacité 127Go ; espace occupé : 68Go ; espace libre 60Go
Disque F: capacité 170 Go; espace occupé 82Go ; espace libre 88Go

En fouillant sur le net j'ai pu remarquer que l'on peut formater les disques dur à partir de l'installation vista (en allant dans les options avancées). C'est peut être tout simplement la clé de mon problème?
Syberio

Messagepar Kejin » 27 Mai 2011, 15:25

l'espace occupé est trop gros pour contenir les données de restauration.
tu peux en effet formater tous les disques depuis le dvd de vista. ne pas oublier de sauvegarder tes données avant.
Kejin
Modérateur

Messagepar Syberio » 27 Mai 2011, 22:20

Ok je te remercie, je vais tester et je te tiens au courant!
Merci beaucoup!!
Syberio

Messagepar Kejin » 28 Mai 2011, 07:16

pas de quoi :hi:
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista