impossible de revenir à windows après install ubuntu

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

impossible de revenir à windows après install ubuntu

Messagepar ricfree » 30 Déc 2010, 23:37

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de votre aide.
j'avais une ancienne version d'ubuntu que j'avais essayé il y a presque deux ans. Mon idée était de réinstaller cette version pour l'essayer en parallèle de Windows . Je pensai que version "demo" installé était comme n'importe quel logiciel et que l'on pouvait passer de windows à ubuntu....
le souci c'est que l'instal à commencé est c'est arrêté à la moitié signalant une erreur sur mon cd. j'ai du le retiré et plus de windows... J'ai peur d'avoir perdu toutes mes dossiers sous windows! Je n'y connais rien et je m'en veux à mort!!
voici ce que mon pc me met lorsque je l'allume:
------------------------
Broadcom UNDI PXE-2.1 v10.0.9
Copiryght (C) 2000-2006 Broadcom Corporation
All right reserved.
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating system not found
------------------------------
Le seul cd que j'ai pour vista a d'indiqué y710 vista drivers v1.3...

J'avais une 2eme question: puis je quand même récupérer mes fichiers en branchant dd en externe sur autre pc?

Merci pour votre aide
ric
ricfree

Re: impossible de revenir à windows après install ubuntu

Messagepar Kejin » 31 Déc 2010, 13:32

Bonjour,

malheureusement, je vois deux options :
- soit tu as installé (ou essayé d'installer) ubuntu sur le disque entier, auquel cas windows et tous tes fichiers sont perdus
- soit tu as juste perdu le secteur de démarrage, auquel cas, une réparation du démarrage de windows à l'aide du dvd devrait corriger le problème.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: impossible de revenir à windows après install ubuntu

Messagepar ricfree » 02 Jan 2011, 01:40

Bonjour,
malheureusement j'ai brulé les étapes et j'ai installé sans faire de partition.
en branchant le dd en externe on voit 4 partitions(inconnue) je n'arrive pas à y avoir accès. deux correspondent à mon disque D (25 GO) et C (275GO) et les deux autres (8GO chacune) aux 2 installations (foireuses) d'ubuntu.
j'ai essayé photorec pour récupérer mes données mais elles sont renommées et en vrac dans différents dossiers. j'ai juste laissé tourner photorec pendant 20mn pour voir... il m'indique 20h pour récupérer mes données sur un dd de 300G...
merci pour ta réponse
ric
ps: j'avais une sauvegarde de 90% de mes données mais les dernières étaient importantes
ricfree

Retour vers Windows Vista