Restauration système interrompue

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Restauration système interrompue

Messagepar Un Utilisateur » 07 Sep 2010, 16:06

Bonjour,

Récemment, mon PC a pris la mauvaise habitude de s'arrêter brusquement sans raison apparente. Ne sachant pas trop quoi faire, je me suis dis que faire une restauration système d'avant l'apparition de mes problèmes permettrait peut-être de résoudre le problème. Grave erreur! Pendant l'opération, mon PC s'est arrêté une fois de plus. Depuis, quand j'essaie de le redémarrer, (quand il reste allumé assez longtemps pour accéder à ce stade!), il me demande de choisir entre les modes sans échec ou un démarage normal. Oui, sauf que ni le mode sans échec ni le démarrage normal ne donne de résultat, c'est à dire que tout commence bien (il affiche le nom de fichiers qu'il charge en mode sans échec, ou indique que "Windows est en cours de chargement" en démarage normal), puis, l'écran devient noir, je ne vois que le pointeur de ma souris, et ma commande "salvatrice" ne répond pas (je pense à Ctrl Alt Supr) :wall:

Bref, c'est grave docteur!? Quel "remède" envisager?

Merci de votre aide.

PS:
La recherche ne m'a donnée que des résultats concernant des problèmes de points de sauvegarde de la restauration système...
La croissance pour la croissance est l'idéologie de la cellule cancéreuse. (Edward Abbey)
Un Utilisateur

Re: Restauration système interrompue

Messagepar LeLapinFou » 07 Sep 2010, 19:48

Bonsoir,

Si votre ordinateur s'arrête tout seul, je regarderais plus pour un problème de surchauffe qui coupe l'alimentation, ou un problème d'alimentation tout simplement.
Le fait de redescendre une ancienne sauvegarde ne changera rien a un problème hard a réparer en priorité.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Un Utilisateur » 16 Sep 2010, 16:56

Bonsoir,

Eh bien, ça ne me dit rien qui vaille... Il me semble que pour diagnostiquer un problème de surchauffe, il est possible de le faire avant le lancement de Windows, non? J'ai appuyé sur F2 au lancement, je me suis retrouvé dans un menu avec lequel je suis peu familier, et je n'ai rien trouvé qui semblait donner des indications sur d'éventuels problèmes de chauffage. Suis-je sur la mauvaise piste?

Quand vous parlez de problème "hard", dois-je comprendre "hardware", et donc sûrement composants à remplacer? Le fait est qu'il s'agit d'un PC portable, et il n'est à ma connaissance, pas possible de remplacer de composants, à moins de tout changer... Non?
La croissance pour la croissance est l'idéologie de la cellule cancéreuse. (Edward Abbey)
Un Utilisateur

Messagepar Kejin » 16 Sep 2010, 17:31

Bonjour,

Le menu vers lequel vous arriver en appuyant sur F2 est certainement le BIOS. Sur certaines carte-mères, il est possible d'y trouver les températures mais sur un portable, c'est plutôt rare.
En général, une machine qui chauffe ventile en permanence...
Sinon, vous pouvez aussi faire un test de mémoire avec un outil comme memtest. J'ai déjà croisé le cas d'un portable avec ram défectueuse qui s'arrêtait brutalement.
Enfin, beaucoup de pièces sont tout de même remplaçables dans un portable (Disque dur, mémoire, ventilateurs). Seuls les composants "soudés" à la carte-mère nécessitent de la changer et généralement, le tarif de cette pièce est prohibitif...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Un Utilisateur » 17 Sep 2010, 19:31

Bonsoir,

Hum, non, je n'ai pas l'impression que la ventilation tourne en permanence, de mémoire, mais il n'est pas impossible que je n'y ai pas prêté attention. J'essairais volontiers Memtest, mais comme expliqué un peu plus haut, il m'est impossible de démarer windows, puisqu'après un arrêt malencontreux pendant une restauration système, je ne vois que le pointeur de ma souris sur fond noir après tenter un démarrage de windows, après être passé par la page de "récupération d'erreur Windows" lors d'un arrêt brutal de l'OS, et je n'ai aucune idée de comment procéder pour pouvoir accéder de nouveau à l'interface Windows.

Je ne sait pas si cela peut vous aider, mais si, peu après l'apparition des premiers problèmes, l'ordinateur s'éteignait généralement en l'espace de quelques dizaines de secondes, après quelques jours de repos, il a tourné très bien quelques minutes hier, et tout autant ajourd'hui (je n'ai pas attendu de voir s'il tournait plus longtemps seul; je l'ai éteint moi-même). Est-ce que ça ne pourrait pas contre-dire ce que je viens de dire un peu plus haut sur le chauffage? :crazy:
Un Utilisateur

Messagepar Kejin » 18 Sep 2010, 06:08

En ce qui concerne memtest, celui-ci est à graver sur cd. Ensuite, vous démarrer votre machine en bootant sur le cd et le test se lance. Pas besoin de charger Windows.

Ensuite, avec les symptômes que vous donnez, ça peut rester un problème de surchauffe si un des ventilateur à l'intérieur est foutu. Auquel cas la température peut monter très vite (surtout si c'est le ventilateur de processeur) et le système se coupe par protection.

Mais faites d'abord le test de mémoire, ça me semble être un source plus que probable de panne.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Un Utilisateur » 25 Sep 2010, 18:41

Après plusieurs "pass" (j'ai compris ça comme "scan complet de la mémoire") exécutés par memtest, aucune erreur n'a été trouvée.
Un Utilisateur

Retour vers Windows Vista