Problème path pour installation d'un logiciel ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème path pour installation d'un logiciel ?

Messagepar er18 » 06 Sep 2010, 12:32

Salut à tous,

Je suis sous Vista SP2, je veux installer un logiciel qui se trouve dans un dossier appelé Medintux que j'ai placé sur mon bureau... je n'arrive pas à démarrer l'installation car au démarrage windows ne trouve pas un fichier qtmt344.dll ... or, ce fichier se trouve dans le dossier Medintux/programmes/qt mt344.dll :wall:

il faut que je montre le chemin à windows via système/avancé/variables d'environnement pour modifier ou ajouter le path mais je n'y arrive pas ... voilà ce que j'ai fait sans succès :

1/ dans "variables utilisateur"
J'ai fait une nouvelle variable PATH comme suit : C:\Medintux\Programmes;%path%

2/ dans "variables système"
J'ai simplement modifié le path en y ajoutant au début: C:\Medintux;

Je redémarrage la machine, je lance l'installateur et rien y fait ... windows ne trouve pas qt machin...

ça doit être tout con mais je n'arrive pas configurer correctement le path dans les variables utilisateur et système :(

J'ai pas trouvé de solution avec mon ami Google

Merci de m'aider :hi:
er18

Re: Problème path pour installation d'un logiciel ?

Messagepar LeLapinFou » 06 Sep 2010, 19:19

Bonsoir,
er18 a écrit:je veux installer un logiciel qui se trouve dans un dossier appelé Medintux que j'ai placé sur mon bureau...

Placez votre dossier ailleurs, dans c:\ par exemple, et relancez l'installation, celle ci doit en théorie bien se passer, et votre path sera mis a jour automatiquement.
Il faut éviter de lancer des installations à partir du bureau, le chemin relatif d'accès a un espace... chose que ne savent pas gérer certaines applications.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Problème path pour installation d'un logiciel ?

Messagepar er18 » 06 Sep 2010, 20:47

Merci pour la réponse,

je vais mettre le dossier Medinux à la racine du disque dur ( C:\Medintux) redémarrer la machine et croiser les doigts pour que l'installation se déroule comme prévue ... :yes:

Je vous tiendrai au courant ... :grin:

Cordialement er18
Dernière édition par Kejin le 06 Sep 2010, 21:10, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile
er18

[RESOLU] Problème path pour installation d'un logiciel ?

Messagepar er18 » 06 Sep 2010, 22:23

RE bonsoir,

J'ai mis le dossier Medintux dans la racine du disque dur mais ça ne suffisait pour démarrer l'installation aprés le redémarrage de la machine :wall:

Donc je suis retourné dans "système" "paramètres système avancées" "variable d'environnement"

J'ai ajouté une nouvelle variable utilisateur PATH :
%path%;C:\Medintux\Programmes

J'ai modifié la variable système path en y ajoutant au début :
C:\Medintux\Progammmes; ...

J'ai redémarré la machine ... et ENFIN TOUT SE PASSE COMME PREVU :grin: :grin: ... L INSTALLATION EST EN COURS :yahoo:

Merci Le LapinFou pour m'avoir aiguillé efficacement :good: :good: :good: je commençais à désespérer car je me voyais déjà essayer de compiler les dossiers à partir des fichiers sources :gamer: :stars: ... autant dire que j'étais mal barré ...

:yahoo: :yahoo: :yahoo:
Dernière édition par Kejin le 07 Sep 2010, 07:48, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile ! !
er18

Retour vers Windows Vista