Impossible de démarrer Windows : fichier système endommagé

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de démarrer Windows : fichier système endommagé

Messagepar REMYK » 24 Aoû 2010, 10:53

Bonjour à tous, :hi:
J'ai besoin de votre aide pour un problème assez urgent.

Le Voici :

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7730G sur lequel est installé Windows Vista Home Prenium (32 bits). Cet ordinateur marchait correctement jusqu'à il y a quelques jours; j'allume l'ordinateur normalement et soudain, après le logo Acer et l'affichage du logo de chargement Microsoft Corporation, l'écran devient bleu et me signale qu'un fichier système nommé SOFTWARE est absent ou corrompu puis l'ordinateur plante.

Etonné, je reboote plusieurs fois avec toujours le même résultat; même le mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau et le mode invite de commandes ne fonctionnent pas.

Je dois me rendre à l'évidence; Windows ne peut plus démarrer(Je n'ai donc aucune possibilité d'accéder à mes données et logiciels.)

Le problème est que Acer m'a juste fourni un disque de restauration (et donc d'écrasement des données et de logiciels uniquement) et aucun disque de réparation.

Ce qu'il aurait fallu est que j'applique une des 2 lignes de commandes (utilisant bootrec et rebuildbcd) de réparation du démarrage. Mais, comme je l'ai dit, le mode invite de commandes ne se lançant pas, j'ai essayé d'utiliser le logiciel FREEDOS emulateur de Dos en bootant sur une clé USB le contenant, mais il ne comprend aucune des 2 lignes de commandes citées supra.(Il ne connait apparemment pas Bootrec).

Je vous sollicite aujourd'hui pour :

1) me dire où il serait possible de récupérer le fichier endommagé.

2) Soit me dire comment récupérer les outils de réparation de Vista normalement contenus dans le disque de réparation.

3) ou encore me dire comment "enseigner" à Freedos
l'outil Bootrec.

4) OU alors, me donner une autre solution.

:unknown:

Quoi qu'il en soit merci d'avoir prêté attention à mon message.

Merci d'avance.

:hi:
REMYK

Retour vers Windows Vista